Louer une voiture à Dubai
La location d'un véhicule personnel est également une option envisageable pour se déplacer à Dubai. A considérer s'il ne s’agit pas de votre premier voyage et que vous vous sentez déjà à l'aise avec les différents quartiers, routes et mode de conduite à Dubaï.
Toutes les agences de location internationales sont présentes sur place (Avis, Hertz, Sixt, Europcar, Thrifty, etc…) et vous pourrez récupérer et restituer votre véhicule à l’ aéroport directement. Un permis de conduire international vous sera demandé (peut être obtenu gratuitement avant le départ de France dans votre préfecture).
Des comparateurs, comme celui-ci (cliquer-ici) permettent maintenant de comparer très rapidement et très facilement les tarifs de plusieurs sociétés de location pour un même véhicule. Ils proposent en général également des tarifs plus avantageux qui si vous passiez directement par le site de la société.
Attention, depuis quelques temps la Police de Dubai a durci sa réglementation concernant les touristes en visite conduisant un véhicule, munis uniquement de leur permis de conduire national et non d’un permis international valide.
De nombreuses agences locales existent également, beaucoup d’entres elles sont situées dans le quartier de Deira. Attention cependant en traitant avec ces agences concernant les conditions d’assurance et l’ état des véhicules. Nous vous recommandons d'éviter ce type d'agences et de privilégier les loueurs internationaux.
Si vous faites uniquement une escale à Dubai, il n'est pas recommandé de louer un véhicule, les transports en commun étant très développés à Dubai.
Si vous souhaitez rendre votre expérience à Dubai inoubliable, certaines agences sont également spécialisées dans la location de véhicule de luxe ou de sport de type Porsche, Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce, etc…