Visas pour Dubai

Visa de tourisme pour Dubai et les Emirats Arabes Unis


Avant de voyager à Dubai, il est important de se poser la question du visa. En effet, certaines nationalités sont exemptes de visa pour Dubai mais ce n'est pas le cas de toutes..

De manière générale, les citoyens de tous les pays peuvent obtenir des visas de tourisme, à l'exception des titulaires de passeports israéliens. Les visas de tourisme doivent être demandés à l'avance, par l'intermédiaire d'une compagnie aérienne ou d'une agence de voyage habilitée à délivrer les visas de tourisme pour Dubai.

Les citoyens des pays dispensés de visa à l'arrivée (environ 60 selon les Services de l'immigration) peuvent obtenir un visa à leur arrivée à n'importe quel point d'entrée aux EAU sur simple présentation de leur passeport au contrôle d'identité. A noter que les hôtels ne peuvent délivrer le visa pour Dubai. Vous devez cependant vous assurez que vous disposez d'un passeport avec une date d'expiration d'au moins 6 mois pour pouvoir voyager à Dubai.

Les citoyens des autres pays doivent faire une demande de visa de visite ou de tourisme avant leur arrivée à Dubai. Il existe deux façons de faire une demande de visa pour Dubai :

- Effectuer votre vol sur Emirates Airlines et leur demander de fournir le visa

- Passer par une agence de tourisme ou agence de visa habilitée qui vous délivrera le visa pour Dubai et les Emirats Arabes Unis.

Les ambassades et consulats des Emirats Arabes Unis en France et à travers le monde ne délivrent aucun visa et ne traitent aucune demande de visa. Tout est centralisé auprès du ministère de l'immigration à Dubai, Abu Dhabi et dans chaque autre émirat. Ce sont donc les agences habilitées qui peuvent soumettre les demandes de visa des voyageurs auprès du ministère de l'immigration.

Si vous faites juste escale à Dubai, vous devrez également faire une demande de visa. 

Dans cet article, nous vous disons tous sur les différentes types de visa pour Dubai et par nationalités / passeports : visas de transit, visa de tourisme, visa d'investisseur, visa de résident, visa de travail à Dubai et aux Emirats Arabes Unis...


Visas de tourisme Dubai et EAU pour passeport Algériens, Marocains, Tunisiens



Si vous disposez d'un passeport Algérien, Marocain ou Tunisien, vous devez effectuer une demande de visa préalable avant de voyager aux Emirats Arabes Unis et à Dubai ou Abu Dhabi, même si vous disposez d'une carte de résidence en France ou dans un des pays Européens.

En effet, c'est la nationalité du passeport qui est prise en compte et non pas le pays de résidence.

Suite à votre demande, le visa sera accordé, ou non, par les services de l'immigration des EAU et vous pourrez alors voyager muni du visa qui vous sera demandé pour pouvoir embarquer à l' aéroport.

Il est donc recommandé d'attendre d'obtenir la réponse pour le visa à Dubai avant de finaliser toutes ses réservations.

D'autre part , la règle à Dubai impose de payer pour la demande de visa et l'étude du dossier, même si le visa est refusé pour quelconque raison. Même si les refus sont très rares, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement de la somme payée en cas de refus, c'est la règle à Dubai.



Pour faire une demande de visa pour Dubai et les EAU ou vérifier votre éligibilité, merci de compléter le formulaire ci-dessous :






Visas de tourisme pour passeport Français, Européens et autres nationalités


Les titulaires de passeports français sont autorisés à entrer aux Émirats Arabes Unis sans avoir obtenu au préalable un visa de visite. Cependant, un visa de visite, valable 30 à 90 jours maximum, leur sera délivré gratuitement par les autorités des EAU à leur arrivée à n'importe quel point d'accès aux EAU (air, terre et mer). Votre passeport doit avoir une date de validité minimum de 6 mois après le retour.

Les procédures d’entrée et de sortie du territoire sont extrêmement simplifiées et rapides aux Emirats. Les deux points d’entrée communs pour les visiteurs en provenance de France ou plus généralement Europe de l’Ouest sont les aéroports de Dubaï et Abu Dhabi.

L’autorisation de séjour de 90 jours maximum n’est pas renouvelable. Au-delà de 90 jours, vous devrez donc demander un nouveau visa touristique/permis de séjour pour vous rendre à Dubai. Différents types de visas vous seront alors proposés pour pouvoir séjourner à nouveau dans le pays.



Si vous possédez un passeport d’une des nationalités suivantes, un visa de 30 à 90 jours vous sera délivré automatiquement et gratuitement par les services de l’immigration aux aéroports à votre arrivée sur le territoire:

France, Allemagne, Australie, Autriche, Andorre, Barbades, Belgique, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chine, Chili, Costa Rica, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Etats Unis, Finlande, Grèce, Grenade, Hong Kong, Honduras, Islande, Irelande, Italie, Japon, Kazakhstan, Létonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Malaysie, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle Zélande, Norvège, Pays Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Républiue Tchèque, Royaume Uni, Russie, Corée du Sud, Ukraine, San Marin, Singapour, Suisse, Suède, Seychelles, Slovakie, Slovénie, Urugay et Vatican.

Attention : cette liste est à titre indicative d'après les dernières infos disponibles sur le site du ministère de l'immigration de EAU. Nous vous recommandons de bien vérifier en cas de changements entre temps.

Les personnes entrant aux EAU avec un visa de visite ne sont pas autorisées à travailler dans le pays, que ce soit à titre gracieux ou rémunéré.

 

VISITES GUIDEES DUBAI

 

Il est à noter que cette liste peut parfois varier et il est préférable de vérifier avec votre ambassade ou compagnie aérienne avant votre départ. Cependant, aucun changement n’a été signalé concernant la délivrance d’un visa gratuit à l’arrivée pour les citoyens français depuis plusieurs années. Si vous résidez en France mais ne possédez pas de passeport français, vous devez tout de même effectuer une demande de visa pour Dubai.


Booking.com


Si vous ne faites pas partie des nationalités listées ci-dessus, vous devez obtenir un visa avant l’arrivée pour votre visite. Un visa pour les Emirats peut être obtenu par un sponsor du type personne déjà résidente à Dubai, tour opérator ou compagnie aérienne. Pour faire une demande de visa pour Dubai et les EAU, merci de nous contacter par le biais du formulaire ci-dessous:







Visas de transit à Dubai, Abu Dhabi et aux Emirats Arabes Unis

Le visa de transit est obligatoire si vous faites escale à Dubaï, pour une durée de 48 heures à 96 heures. Vous pouvez l’obtenir en présentant votre billet (confirmé) pour un vol en partance de Dubaï et votre réservation d’hôtel à Dubai, en passant par une agence spécialisée dans la délivrance de visas pour Dubai

Le visa de transit n’est pas renouvelable. Il est valable 14 jours à compter de son émission.




Pour faire une demande de visa de transit pour Dubai et les EAU ou vérifier votre éligibilité, merci de compléter le formulaire ci-dessous :






Visa de résident et visa de travail pour Dubai et les Emirats Arabes Unis

Dubai attire chaque année des milliers de personnes qui veulent s’y installer. Si vous aussi avez envie de vivre à Dubaï, vous aurez besoin d’un visa différent, que l'on appelle visa de résidence.

Vous pouvez obtenir un visa de résident de plusieurs façons :

  • en devenant le salarié d’une entreprise locale (visa de 2 ans en général),
  • en investissant au moins 10 millions d’AED aux EAU (environ 2,5 millions d’euros).
  • en créant une société en zone franche, sans associé nécessaire
  • en créant une société hors zone franche, avec partenaire émirati
  • en achetant un bien immobilier aux Émirats arabes unis (montant d'investissement minimum requis).



Le permis de séjour est valable 2 ans pour une société LLC et 3 ans en zone franche à condition d'être employé par la même entreprise pendant toute la période. Avant votre arrivée dans le pays vous devrez envoyer une photocopie de votre passeport, 4 photos d'identité et vos diplômes légalisés dans le pays d'obtention à votre employeur. Un document rose, attestant que la procédure de visa de résident est en cours vous attendra à l'aéroport. Pour plus de sécurité, demandez à l'employeur de bien vouloir vous scanner ou faxer le document. A l'aéroport vous devrez vous présenter à un guichet spécialement dédié aux futurs résidents muni du papier rose. Si vous passez plus de 6 mois consécutifs par an hors des EAU votre visas sera annulé sans que vous ayez à faire de démarches.




Vous devrez d'abord passer une visite médicale dans une clinique ou un laboratoire agréé. Une fois que vous aurez le résultat des tests, quelques jours plus tard,vous devrez accomplir toutes les démarches administratives dans un délai de 60 jours maximum. Il sera préférable d'attendre que le processus de visa de résident pour Dubai ou les EAU soit terminé avant de quitter le territoire (même si cela est autorisé). Si votre passeport expire peu de temps après que vous obteniez votre visa de résident vous devrez garder les deux passeports ensemble et voyager avec le passeport encours de validité et l'ancien sur lequel est tamponné le visa.  





Safari Désert Dubai




Questions fréquentes concernant les demandes de visa pour Dubai


Q : Comment obtenir un visa pour Dubai ?
R : vous pouvez soit réserver votre vol avec Emirates et leur demander d'effectuer la demande de visa pour vous ou vous tourner auprès d'une agence habilitée à effectuer la demande de visa


Q : Les ambassades et consulats des Emirats Arabes Unis délivrent-il les visas pour visiter Dubai ou Abu Dhabi ?
R: Les ambassades et consulat des Emirats Arabes Unis en France et ailleurs dans le monde ne traitent pas les demandes de visa


Q: Ma demande de visa pour Dubai peut-elle être rejetée ?
R : Chaque demande est reçue est traitée par les autorités émiraties et des contrôles sont effectués. Ce sont eux qui décident de délivrer ou non le visa


Q : Pourquoi je dois toute de même payer si ma demande de visa pour Dubai est refusée ?
R : Il s'agit de la règle applicable à Dubai et aux Emirats. Le paiement s'effectue pour la demande de visa et non pas pour la délivrance de visa


Q : Pourquoi je n'ai aucune justification concernant le refus de ma demande de visa pour Dubai ?
R : Les autorités émiraties décident de la délivrance ou non du visa selon des critères qui leurs sont propres et il n'est pas possible de faire appel de la décision finale


Q : Puis je effectuer une autre demande si ma demande de visa pour Dubai a été refusée ?
R : Vous pouvez effectuer une autre demande cependant il y a de fortes chances qu'elle soit également refusée


Q : Les femmes marocaines de moins de 30 ans peuvent-elles obtenir un visa pour Dubai ?
R : Chaque dossier est traité au cas par cas et il n'y a officiellement pas de restrictions pour les demandes de visa pour Dubai sur des critères de nationalité , sexe ou age


Q : Je suis résident français, ai-je besoin d'un visa pour Dubai ?
R : C'est le passeport qui est pris en compte pour le visa pour Dubai et non pas le pays de résidence. Vous devez vérifier si votre passeport requiert un visa en avance ou peut être obtenu à l'arrivée à Dubai


Q : Que faire si je n'ai pas pu voyager à Dubai avant la date d'expiration de mon visa ?
R : Le visa est alors perdu et vous devrez  effectuer et payer une nouvelle demande de visa pour Dubai

Q : Puis je travailler ou effectuer un stage avec un visa touriste à Dubai
R :  Les visas de tourisme pour Dubai et les EAU sont strictement pour des séjours de tourisme. Il est interdit d'effectuer une activité rémunérée ou non sur le territoire en étant en possession d'un visa de tourisme

Q : Combien de jours puis-je rester à Dubai avec un visa de tourisme et un passeport français
R : Avec un passeport français vous pouvez séjourner sur le territoire pour une période de 180 jours par an maximum, chaque séjour ne pouvant excéder une période maximale de 90 jours. 

Q : Que se passe-t-il si je dépasse la durée de mon visa de séjour ?
R : Si vous séjournez à Dubai au-delà de la durée accordée sur votre visa (15 jours, 30 jours, 90 jours, etc...) vous devrez alors payer une amende fixe ainsi qu'une amende accumulée par jour de dépassement de visa, avant de pouvoir quitter le pays. Vous risquez également d'être inscrit sur la liste noire de l'immigration et ne pourrez plus voyager dans le pays pour une durée de 2 ans minimum.





ATTENTION
: nous ne répondons à aucune demande concernant les visas de tourisme, par téléphone. Si vous nous appellez par rapport  à une demande de visa nous ne donnerons pas suite à votre appel ni aux messages vocaux laissés sur notre répondeur. Merci de nous contacter uniquement en remplissant le formulaire de demande de visa pour Dubai.

Pour faire une demande de visa pour Dubai et les EAU, merci de compléter le formulaire ci-dessous :





 

Aéroport de Dubai

  • Paiement en ligne sécurisé Paiement en ligne sécurisé
  • Réponse emails sous 48h Réponse emails sous 48h
  • Modification et Annulation possibles Modification et Annulation possibles
  • Service client en français Service client en français

Réserver des activités à Dubai

Safari désert, visites guidées, dîners croisière et excursions à Dubai

Réserver vos activités et excursions à Dubai en toute simplicité avec Destination Dubai.

Effectuez une visite guidée de Dubai ou Abu Dhabi en français, faites un safari désert dans les dunes ou dormez dans le désert à Dubai

Réservez vos billets Burj Khalifa ou Aquaventure Atlantis, dinez sur la Marina ou crique de Dubai lors d'un diner croisière...

Pour un séjour inoubliable, louez une Ferrari à Dubai  pour 24h ou plus ou effectuez un saut en parachute au dessus de Palm Jumeirah !

Besoin d'aide ?

Une question sur une activité proposée sur notre site ?

Vous souhaitez plutôt un package sur mesure pour votre séjour ?

Besoin de vérifier une disponibilité ou un tarif ?

Contactez-nous !

Contactez-nous

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre à tout moment, par :

- le formulaire de contact ci-dessous

- par email sur [email protected]

- par Live Chat (en bas à droite de votre écran)

Activité ajoutée à votre liste
Ajouté au comparateur