Prises électriques, adaptateurs, devises, passeport, lunettes de soleil et crème solaire,... Destination Dubai vous aide à faire la liste de tout ce dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances à Dubaï.

- passeport : assurez-vous bien avant de voyager pour Dubaï que vous n'avez pas besoin d'effectuer une demande de visa au préalable. Si vous pouvez voyager sans visa ou que vous avez déjà obtenu votre visa de tourisme pour Dubaï assurez-vous que la date d'expiration de votre passeport est bien de 6 mois après vos dates de voyage. Plusieurs passagers se sont déjà vu au fusée l'embarquement en raison d'une date d'expiration de passeport inférieure à 6 mois.

Pour plus d'infos sur les visas pour Dubai par nationalité, consulter notre article "Dubai Infos Visas"


- prises électriques et adaptateurs à Dubaï : Dubaï utilise des prises électriques de type anglaise avec trois grosse broche de forme carrées ou rectangulaires
Même si les hôtels à Dubaï disposent tous de prises internationnales,  nous vous recommandons tout de même d'emporter un ou deux adaptateur de voyage dans vos valises pour votre séjour à Dubaï

Les prises électriques à Dubaï fonctionne avec une tension de 220 Volts contrairement à 230 volts en France



Prise dubai



- vaccins : il n'y a pas de vaccin particulier à effectuer pour voyager à Dubaï si vous venez d'Europe. Si vous voyagez depuis l'Afrique ou l Asie pensez à vérifier que vous ne partez ou ne passez pas par une zone à risque qui nécessiterait des vaccins particuliers pour Dubai.

Attention aux médicaments, qui sont très controllés à Dubai. Certains incluent des substances ou ingrédients actifs considérés comme des drogues à Dubai. Vérifiez bien la liste des médicaments autorisés si vous avez un doute.


- argent et taux de change à Dubai :  la monnaie utilisée à Dubaï est le dirham des Emirats . Il est recommandé de le changer sur place plutôt qu'avant votre départ. Pour plus d'infos consulter notre article "Monnaie et taux de change à Dubaï"



demande visa dubai



- protection contre le soleil : le soleil brille toute l'année à Dubaï. Prévoyez de quoi protéger aux yeux, votre visage et votre tête pendant votre séjour à Dubaï, soit une bonne paire de lunettes de soleil, de la crème solaire avec indice protection UV 50 surtout si vous voyagez avec des enfants et un couvre-chef type chapeau ou casquette



soleil dubai


- comment s'habiller à Dubai : la question revient souvent pour les voyageurs à Dubaï. La réponse est très simple prévoyez des tenues en fonction des endroits que vous visiterez. Tenue de plage pour la plage ou la piscine, tenue de ville pour les centres commerciaux les restaurants ou vos balades dans la ville, tenue confortable si vous prévoyer d'aller dans le désert à Dubai et tenue modérée si vous comptez visiter une mosquée


Pour plus d'infos sur les visas pour Dubai par nationalité, consulter notre article "Code de conduite à Dubai"

- tenue pour la visite des mosquées : si votre itinéraire ou une visite guidée que vous avez réservé prévoit de visiter une des mosquée de Dubaï ouverte au public, prévoyez dans votre valise une tenue modeste en fonction. Pour rappel pour la visite d'une mosquée les femmes doivent porter des vêtements non moulant non transparents couvrant jusqu'aux pied en bas et jusqu'aux poignets en haut ainsi qu'un foulard pour couvrir les cheveux. Les hommes doivent porter une tenue jusqu' aux genoux au minimum en bas et un haut avec manche, longues ou courtes.



mosquée abu dhabi



Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï :