- today
- label Questions Pratiques - Bon à savoir
- remove_red_eye 17798 vues
Les vols vers Dubai depuis la France pendant le confinement
Cette information est cependant susceptible d'évoluer à tout moment et il est conseillé de vérifier le site des compagnies aériennes avant de réserver vos billets.
Accès au territoire des Emirats Arabes Unis et Dubai, durant la période du COVID-19
Il est indispensable pour tout voyageur à destination de Dubai ou des EAU d'être muni d'un test PCR négatif de moins de 96h afin de pouvoir embarquer pour Dubai. Ce test vous sera demandé par la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement. Ce test peut être obtenu dans tout laboratoire agréé par les autorités françaises.
Un autre test pourra être effectué à votre arrivée à Dubai. Si celui-ci est positif, vous devrez être mis en quarantaine et soigné sur place, jusqu'à ce que votre test soit négatif à nouveau.
Mesures en place à Dubai, durant la période du COVID-19
Il n'y a plus de couvre-feu ou confinement à Dubai depuis la fin Juin 2020. Cependant des mesures sanitaires strictes liées au COVID-19 sont en place à Dubai pour les résidents et voyageurs. Les normes de distanciation sociale devront être observées dans tous les endroits publics et le port du masque est obligatoire. Les restaurants, centres commerciaux, hôtels, lieux de divertissement et loisir, etc restent ouvert mais avec des normes sanitaires strictes et parfois une réduction de leur capacité d'accueil maximum. Les plages restent accessibles librement également.
Se rendre à Abu Dhabi durant la période du COVID-19
Les touristes et visiteurs de passage à Abu Dhabi ne peuvent s'y rendre pour l'instant que par voie terrestre, à savoir par la route, depuis l'émirat de Dubai. Les vols à destination d' Abu Dhabi ne sont en effet pour le moment ouverts qu'aux résidents locaux.
Si vous souhaitez vous rendre à Abu Dhabi depuis Dubai en tant que touriste, vous devrez effectuer un test payant à la frontière entre les 2 émirats. Si ce test est négatif, vous serez autorisé à poursuivre votre voyage, mais vous devrez observer une quarantaine à Abu Dhabi, si vous êtes sur le territoire des EAU depuis moins de 14 jours.
Rentrer en France suite à votre séjour à Dubai, durant la période du COVID-19
Lors de votre voyage retour en France depuis Dubai, un test PCR COVID-19 négatif de moins de 72h vous sera demandé afin de pouvoir embarquer depuis Dubai. De nombreux endroits à Dubai sont disponibles pour faire le test et les prix constatés varient de 150AED à 500AED (40 à 125Eur) par personne.
En cas de test positif, vous ne serez pas autorisé à embarquer et vous devrez rester sur place afin de suivre un traitement jusqu'à ce que votre test soit positif. Vous devrez couvrir les frais éventuels d'hébergements et médicaux durant cette période. Une assurance voyage santé est donc fortement conseillée.
Pour plus d'infos concernant la situation COVID-19 à Dubai, vous pouvez aussi consulter notre article : COVID-19 et tourisme à Dubai.
Les informations présentes dans ce guide sont correctes au moment de la publication, cependant nous vous invitons à vérifier toute mise à jour notamment auprès des autorités locales et compagnies aériennes avant d'entreprendre votre voyage. Les informations contenues dans cet article ne sont pas exhaustives et sont à titre indicatif, dans un contexte en permanente évolution. A cet égard, les décisions prises par les voyageurs ne sauraient engager la responsabilité de Destination Dubai.
----Nos articles les + populaires
- ---Faut-il un visa pour Dubai ?
- ---Bien choisir son safari désert à Dubai
- ---Bien choisir son diner croisière à Dubai
- ---Passer le Nouvel An à Dubai
- ---Dormir dans le désert de Dubai
- ---Comment aller de Dubai à Dubai
- ---Visiter Zaya Nurai Island Abu Dhabi
- ---Attention aux arnaques à la caution à Dubai
- ---Monnaie et taux de change à Dubai
- ---Le prix des taxis à Dubai
- ---Comment s'habiller quand on est une femme à Dubai ?
- ---Les 20 règles à respecter à Dubai