Testé : Le Waldorf Astoria Ras Al Khaimah
Qui n'a pas rêvé de séjourner un jour dans un luxueux palace ?... Le Waldorf Astoria Ras Al Khaimah fait partie de ces endroits d'exception que l'on rêve de visiter. Destination Dubai vous fait faire le tour du propriétaire...

Pour connaître les tarifs du Waldorf Astoria Ras Al Khaimah, cliquez-ici
Pour connaitre les tarifs des autres hôtels à Ras Al Khaimah, cliquez-ici



S'y rendre

Le Waldorf Astoria se situe dans l'émirat de Ras Al Khaimah, un des 7 émirats formant les Emirats Arabes Unis et frontalier au sultanat d’ Oman.
Situé à 45mins de route de l’émirat de Dubai, se rendre à l’hôtel est relativement simple grâce au réseau routier ultra-moderne du pays. Vous pourrez ainsi emprunter soit l’autoroute traversant le désert soit une route nationale longeant la côte des Emirats Arabes Unis pour rejoindre le Waldorf Astoria.









Autant dire que vous profiterez d’une conduite scénique avec des paysages atypiques le temps de votre trajet.

Situé également à environ 45mins de l’aéroport international de Dubai, vous pourrez ainsi rejoindre l’hôtel relativement rapidement une fois attéris à Dubai.

Ras Al Khaimah est également la destination de choix pour l'aventure, la nature et la tranquillité. L'émirat le plus septentrional du pays possède en effet des montagnes magnifiques et spectaculaires, une mer bleu azur avec des plages de sable blanc, des déserts de sable rouge et des plaines vertes luxuriantes découpées dans une série de criques et de lagunes.







Ras Al Khaimah possède un riche patrimoine, datant de plus de 5000 ans qui se manifeste dans de nombreux sites historiques, forts et villages abandonnés et réputés pour leurs perles exceptionnelles. 

Le cadre

Dès votre approche, avec l'hôtel visible au loin depuis la route qui vous mène à l'entrée de l' Emirat, vous pourrez vous apercevoir que le Waldorf Astoria dispose d'une architecture imposante et digne d'un palace.

L'entrée majestueuse de l' hôtel, avec ses fontaines et sa grande arche, laisse tout de suite presager du niveau de luxe et de rafinement que l'on trouvera une fois à l'intérieur des lieux.





La réception de l'hôtel, au design inspiré de la pratique séculaire de la pêche à la perle dans les eaux de la région, est tout simplement grandiose. Dès votre entrée vous ferez face à la perle de l'hôtel lui-même, une horloge emblématique, signature des hôtels Waldorf autour du monde, et basée sur l'ancien astrolabe, qui servait à discerner auparavant les temps de prière exacts dans la foi islamique.








Modelé sur une boussole, les faces de l'horloge sont décorés avec des accents de verre turquoise et l'horloge a été gravée d'une phrase extraite d'un poème bédouin traditionnel, "De votre propre pays, voyagez pour trouver la gloire". 








Face à vous vous trouverez les comptoirs pour l'enregistrement et la conciergerie. Derrière les comptoirs d'accueil, des panneaux muraux encadrés rappellent les couleurs de la mer; recouvertes de soie turquoise, elles ont été méticuleusement cousues à la main avec des paillettes dans un motif ondulé.

Sur la droite se dévoile l'impressionant double escalier en spirale, élément symbolique de l'hôtel et endroit le plus photographié par les visiteurs.





L'hôtel se situe directement en bord de mer et offre donc une vue de choix sur les eaux claires du golf.

De l'autre côté se trouvent deux parcours de golf dont un parcours de championnat 18 trous et un parcours d'entraînement à neuf trous Par 3
Le Waldorf Astoria jouit donc d'une situation géographique exceptionnelle et offre à ses visiteurs un cadre parfait pour les balades en plein air où les photos souvenirs durant le séjour. 




Les chambres 

Le Waldorf Astoria Ras Al Khaimah dispose de 346 chambres et suites de luxe reflètant le cadre grandiose des lieux et offrent le luxe de l'espace et de la tranquillité aux résidents.

Les chambres de l'hôtel sont à l' image du Waldorf Astoria : grandioses et luxueuses.  Elles sont l'essence même du concept de l'hôtel : une oasis au bord de l'eau et au milieu du désert.

Chaque chambre s'étend sur au moins 56 mètres carrés offrant une gamme de vues panoramiques sur la mer d'Arabie, un parcours de golf de championnat, les majestueuses montagnes Hajjar et de longues étendues de plages de sable blanc.





Les textiles aux tons neutres donnent un ton apaisant, ponctué de touches de turquoise, comme les lignes en spirale du tapis de laine et les sphères de verre massives faites à la main et tournoyantes qui reposent sur les têtes de lit en bois. Individuellement sculptés par les menuisiers, ceux-ci ont un motif islamique circulaire conçu sur mesure par The Gallery.





Les suites ont été conçues pour offrir aux clients la plus grande intimité. Finitions somptueuses abondent; un grand escalier de marbre blanc avec une spectaculaire balustrade noire évoque le glamour de Chanel; dans les chambres, des têtes de lit sur mesure sont ornées d'incrustations en nacre; et l'art contemporain se mêle aux détails islamiques traditionnels. 







Déjà très vaste en intérieur, notre chambre disposait également d'un très grand balcon-terrasse équipé de canapés et sofas et depuis lequel nous pouvions observer les piscines de l'hôtel en contrebas bas ainsi que la la plage de l'hôtel. Cette terrasse fut également pendant le séjour un spot idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil sur l'eau.





Les salles de bain ne sont pas en reste avec une décoration luxueuse mêlant noir et or avec en standard une immense baignoire et une douche.

La chambre était également équipée d'un dressing room avec coiffeuse intégrée et qui sera sûrement l' endroit préféré de Madame pendant le séjour...





Déja très vastes de par leur taille, les chambres s'assimilent presque à des mini-suites grâce à un espace lounge qui vous permettra de vous relaxer, de travailler ou lire ou regarder la télé tout en étant confortablement installés.

Les lits et la matelasserie signature Waldorf vous procureront une nuit de sommeil incomparable et c'est parfaitement relaxé et reposé que vous vous réveillerez.

Loisirs & Bien être

Le Waldorf Astoria Ras Al Khaimah dispose d'une grande piscine familiale avec suffisamment d'espace et de chaises longues pour accueillir tous les résidents de l'hôtel à tout moment de la journée.

Les couples ou adultes cherchant un endroit plus au calme apprécieront l'intimité de la seconde piscine à débordement du complexe, réservée aux adultes et faisant face à la mer, offrant ainsi un spot idéal pour les couchers de soleil.





Cette seconde piscine est équipée de cabanas avec matelas d'extérieur.  On retrouve ces mêmes cabanas dans les jardins de l'hôtel pour ceux qui souhaitent s y prélasser pendant la journée sans être exposé au soleil.

L'hôtel dispose également d'une salle de sport et d'un spa où divers soins du corps et massages sont dispensés.


Al Hamra Golf Club

Les amateurs de golf ne seront pas en reste durant leur séjour au Waldor Astoria Ras Al Khaimah. L'hôtel a en effet la chance d'être bordé par deux parcours de golf. Le parcours principal, un parcours 18 trous Par 72 de 7325 yards aux standards internationaux tracé par Peter Harradine, est le théâtre de plusieurs compétitions locales et internationales à longueur d'année.
Un second parcours 9 trous Par 3 est destiné à ceux qui souhaiterais améliorer leur jeu court. Chacun des parcours dispose de son propre club house avec restaurants et boutique pro shop également.






Les deux parcours partagent un même terrain d'entrainement (driving range)

Depuis plusieurs endroits du parcours on pourra observer la beauté architecturale de l'hôtel au loin et en profiter pour prendre quelques photos mémorables.

Le parcours 18 trous a été dessiné en prenant en compte son environnement naturel. Situé en bord de mer, l'eau est donc un élément important du parcours et on la retrouve sur une grande partie des trous construits autour de 4 lagons inter-connectés, rendant ainsi certains trous plus techniques que d'autres.





Même si le tracé du parcours est assez conventionnel dans son ensemble, certains trous de par leur étroitesse de fairways rendent l'exercice un peu plus difficile et le parcours d'autant plus technique. Le parcours du Al Hamra Golf Course sera être indulgent avec les débutants ou amateurs tout en offrant à la fois certains challenges pour les golfeurs plus expérimentés.

Les amateurs de golf nocturne pourront également profiter du parcours après le coucher du soleil grâce à 9 trous eclairés.

Restaurants

Le Waldorf Astoria dispose de pas moins de 9 restaurants et lounges, offrant une cuisine variée aux visiteurs.

Nous avons testé, Marjan (du mot "corail" en langue arabe), le restaurant de l'hôtel proposant une cuisine de la région.

Le cadre de ce restaurant est propice aux dîners romantiques puisque c'est dans une salle avec une lumière tamisée et ambiance feutrée que vous serez accueillis. Le restaurant dispose même de sa propre ligne de vaisselle de luxe, spécialement designée pour l'hôtel par un céramiste de la région.





Marjan propose une atmosphère exclusive influencée par un design islamique antique. La juxtaposition entre le traditionnel et le contemporain est soulignée par des meubles qui allient fonction et art, par exemple un lustre fabriqué localement à partir de sphères de bronze de différentes tailles, et les bases des tables de service qui semblent être des fils d'or entrelacés.

La carte du restaurant est riche en plats locaux et de la région tant bien qu' il nous a été très difficile de faire notre choix parmi la sélection qui s'offrait à nous.





Au Marjan, vous pourrez déguster les mezzés chauds et froids traditionnels tels que houmous, salade d aubergines, le tabouleh, la salade fatoush ainsi une sélection d'entrée chaude et notamment les pizzas locales "saj".

Les plats principaux du restaurant offrent non seulement plateaux de fruits de mer fraichement pêchés dans les eaux environnantes ou grillades de viande, mais également une sélection de plats typiques du golfe et du Moyen Orient.

Si vous n'êtes pas familier de la cuisine du Moyen Orient, les chefs du Marjan ont également élaborés plusieurs formules incluant une sélection de la carte des entrées au desserts et qui s'avère être également un très bon choix pour se laisser guider.




Le petit-déjeuner de l'hôtel, servi dans le restaurant Qasr Al Bahar (le chateau de plage, en arabe) est certainement un des meilleurs petits-déjeuners que nous avons dégusté dans la région. Composé de produits locaux et d'autres importés tout en restant extrêmement frais, quantité et qualité sont au rendez-vous de cet excellent buffet pour démarrer la journée.

Que vous soyez amateur de petit-déjeuner continental, de petit-déjeuner asiatique ou de petit-déjeuner arabe , l'offre de plats disponible est tout simplement impressionante et chacun y trouveras ce qu'il cherche.

Des options diététiques, detox, sans gluten, etc..sont également disponibles au petit-déjeuner du Qasr Al Bahar.





Verdict final 

Le Waldorf Astoria est certainement l'hôtel le plus luxueux situé dans l'émirat de Ras Al khaimah. 
Son imposante entrée, son majestueux lobby et le raffinement qu'on y retrouve à tout endroit de l hôtel en font un endroit d'exception s'apparentant plus à un palace qu' à un complexe hotellier. 
Nous avons été vraiment impressionné durant notre séjour au Waldorf Astoria et gardons un souvenir inoubliable de cet hôtel. Un endroit a visiter sans aucune hésitation si vous séjournez dans cet émirat.


Pour connaître les tarifs du Waldorf Astoria Ras Al Khaimah, cliquez-ici
Pour connaitre les tarifs des autres hôtels à Ras Al Khaimah, cliquez-ici



A faire, à voir à proximité
 
-Al Hamra Mall (à 5 mins à pieds)
-Al Hamra Golf course (à 3 mins à pieds)
-Iceland Waterpark (à 10 min de voiture)
-RAK Sailing Academy (à 10 min de voiture)
-RAK Mall (à 20 min de voiture)
-Manar Mall (à 20 min de voiture)
-Dubai (à 45mins de voiture)




 
Infos Pratiques


Waldorf Astoria Ras Al Khaimah

Vienna Street, Ras Al Khaimah,U.A.E

Tel: +971-7-2035555

[email protected]

site internet


Al Hamra Golf Club

Al Hamra Village
P.O. Box 6617 Ras Al Khaimah

Tel: 0097187 2447474 

[email protected]

site internet




Commentaires ()

  • Paiement en ligne sécurisé Paiement en ligne sécurisé
  • Réponse emails sous 48h Réponse emails sous 48h
  • Modification et Annulation possibles Modification et Annulation possibles
  • Service client en français Service client en français

Réserver des activités à Dubai


Safari désert
, visites guidées, dîners croisière et excursions à Dubai

Réserver vos activités et excursions à Dubai en toute simplicité avec Destination Dubai.

Effectuez une visite guidée de Dubai ou Abu Dhabi en français, faites un safari désert dans les dunes ou dormez dans le désert à Dubai

Réservez vos billets Burj Khalifa ou Aquaventure Atlantis, dinez sur la Marina ou crique de Dubai lors d'un diner croisière...

Pour un séjour inoubliable, louez une Ferrari pour 24h ou plus à Dubai ou effectuez un saut en parachute au dessus de Palm Jumeirah !

Besoin d'aide ?

Une question sur une activité proposée sur notre site ?

Vous souhaitez plutôt un package sur mesure pour votre séjour ?

Besoin de vérifier une disponibilité ou un tarif ?

Contactez-nous !

Contactez-nous

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre à tout moment, par :

- le formulaire de contact ci-dessous

- par email sur [email protected]

- par Live Chat (en bas à droite de votre écran)

Activité ajoutée à votre liste
Ajouté au comparateur