L'hôtel Bab Al Shams fait partie des resorts d'exception à Dubaï.  De son nom en arabe signifiant porte du soleil, cet hôtel est une véritable porte d'entrée vers le désert de Dubaï. Destination Dubai vous fait pénétrer ce lieu unique...


Pour connaître les tarifs du Bab Al Shams Dubai, cliquez-ici
Pour connaitre les tarifs des autres hôtels à Dubai, cliquez-ici


Pour réserver un diner spectacle au restaurant Al Hadeerah du Bab Al Shams : nous contacter

S'y rendre 

Il vous faudra compter environ 45 minutes de route depuis le centre de Dubaï pour atteindre les portes de l'hôtel Bab Al Shams. Autant dire que l'hôtel se situe au beau milieu du désert, loin de l'activité de la ville et offre de ce fait un cadre absolument dépaysant à ses visiteurs.

Vous pourrez emprunter la route d' Al Qudra connectée à l'autoroute Sheikh Mohammed bin Zayed pour atteindre le resort si vous êtes véhiculé où utiliser le service de transfert de l'hôtel qui pourra organiser votre transport depuis les aéroports internationaux du pays.




Une fois sur place, c'est avec un accueil typique de la tradition bédouine locale que vous serez accueillis aux portes de l'hôtel. A la réception, un jus citron-menthe frais, la boisson rafraîchissante locale, vous sera offert pour vous souhaiter la bienvenue et vous désaltérer apès votre trajet.

La réception et l'intérieur de l'hôtel ressemblent fortement à un palais arabe des mille et une nuits, autant dans la décoration aux couleur vives, que dans le mobilier en bois massif traditionnel ou les riches tapis arabes. Vous y trouverez même un chameau en bronze grandeur réélle créant ainsi votre première occasion de photo souvenir au Bab Al Shams Desert Resort & Spa...




Le cadre

Avec une architecture locale typique, l'hôtel est construit avec comme inspiration la culture bédouine émiratie.

Construit sur le thème d'une forteresse et d'un village ancien au milieu du désert, l'hôtel se compose de plusieurs bâtisses individuelles construites selon l'architecture originale des maisons du pays.

Situé au cœur du désert de Dubaï il propose un cadre unique et absolument magique à ses visiteurs.
Imaginez-vous le sable et les dunes à perte de vue, un lieu de relaxation ultime loin de l'agitation de la ville.




En parcourant la propriété vous aurez l'impression de vous perdre dans le dédale de rues étroites d'une oasis au beau milieu du désert
Véritable oasis dans un environnement aride, l'hôtel n'est donc pas dépourvu d'espaces verts et de points d'eau qui créent un ensemble extrêmement rafraîchissant à tout moment de l'année.

L'eau est omniprésente dans l'hôtel, que ce soit au travers des canaux d'irrigation semblables à ceux utilisés auparavant par les Bédouins pour apporter l'eau des oasis jusqu' à leur lieu de vie, ou par les différentes fontaines discéminées dans le resort.




La verdure luxuriante qui occupe les lieux est absolument incroyable on y trouve aussi bien des palmiers, que des cactus, des plants d'aloé vera ou des arbres à fleurs. Un véritable écosystème au cœur du désert où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux, lézards et autres faune du désert que vous pourrez découvrir en parcourant les allées du resort.





En vous baladant dans les alentours de l'hôtel en fin de journée ou très tot le matin, et sans faire de bruit, vous pourrez même avoir la chance d'apercevoir des gazelles brouter la verdure environnante. 
Une fois la nuit tombée, l'hôtel prend une toute autre dimension. Illuminé par le clair de lune et grâce aux lampes arabes disposées partout dans l'hôtel, la vue qu'offre le Bab Al Shams Resort & Spa de nuit est des plus romantiques.



Les chambres 

L'hôtel propose 4 catégories de chambres avec une superficie allant de 37 à 65m² : chambre supérieur, terrasse, junior suite et deluxe suite.

Les chambres de l'hôtel sont égalementent construites suivant l' architecture traditionnelle des maisons émiraties d'époque.
Tout dans les moindres détails a été construit et intégré dans le style local et on croirait les chambres ou les bâtiments taillés à même le sable...




Dans les murs laissés bruts et où des alcoves ont été creusées, on retrouve des objets typiques d'une maison traditionnelle émiratie, comme des paniers ou des coffres en bois massif et autres tentures réalisées en poils de chèvre et chameau. Le mobilier des chambres est composé en bois massif produit par des artisans locaux et des lustres arabes en fer forgé diffusent élégamment la lumière dans les différentes pièces.

Tout les détails dans la décoration des chambres on été pensés pour s'intégrer au style local, jusqu'aux interrupteurs ou même les robinetteries dans la salle de bain...




La salle de bain de notre chambre était également impressionnante dans son style architectural. Vous aurez l'impression de pénétrer dans un hammam arabe où la baignoire et la douche sont creusés à même la pierre.

Bien que construit dans un style traditionnel, on trouve tout de même tout le confort moderne dans les chambres du Bab Al Shams. Ainsi climatisation, télé LCD et machines à café font office d'équipement standard dans chaque chambre. 




Bien être et loisirs 

L'un des lieux ayant fait la réputation de l'hôtel et objet de nombreuses photos souvenirs ou posts sur les réseaux sociaux est sa fameuse immense piscine à débordement entièrement ouverte sur le désert. En y pénétrant vous deviendrez alors acteur d'une scène irréaliste en vous baignant au beau milieu des dunes avec le désert comme toile de fond... 




L'hôtel dispose en fait non pas d'une mais trois piscines: la piscine principale à débordement, une piscine dédiée aux familles et une piscine réservée aux enfants.
Un parcours de mini-golf est également installé dans les jardins de l'hôtel ainsi qu'un espace de jeux en plein air pour les enfants




L'hôtel dispose également d'une salle de sport et un spa, le Satori Spa, avec des salles individuelles et des salles pour couples offrant divers soins, massages et traitements aux clients, le tout dans un cadre relaxant et apaisant. 

Des activités du désert peuvent être réservées par les clients de l'hôtel. Les activités incluent une conduite scénique en jeep à toît ouvert pour explorer la faune et flore des environs, une excursion en VTT dans les dunes en matinée, une excursion à dos de chameau au coucher du soleil ou encore des démonstrations de fauconnerie.




Les restaurants 

Al
 Forsan 

Al Forsan est le restaurant all day dining de l'hôtel. 
Au petit déjeuner Al Forsa propose un buffet de grande qualité alliant plats et produits locaux et internationaux. Vous y trouverez un espace plats chauds, un grand comptoir a fruits frais et viennoiserie , une sélection de miels premiums de la région ou encore un bar a jus et smoothies.
Un des meilleurs petits déjeuner que nous aillons pris a Dubai !




Pour le déjeuner et diner Al Forsan propose un menu à la carte avec une sélection de plats internationaux et un buffet les week-end. 
Le restaurant dispose également d'un bar avec table de billard et donnant directement sur les jardins de l hôtel. 




Al hadheerah

Al Hadheerah est certainement l'un des restaurants les plus impressionant et une des attractions les plus populaires pour les visiteurs de passage à Dubai comme pour les résidents locaux...
Le concept du restaurant repose sur un diner spectacle dans un cadre unique .




Situé au beau milieu du désert, à une centaine de mètres de l'hôtel, le restaurant jouit d'un environnement exceptionnel. 
Bâti également sur le thème d'une forteresse au milieu du désert, le restaurant se compose d'un souk abritant des marchands vendant souvenirs et produits locaux, un village musée retraçant la vie des premiers habitants du pays, et un espace ouvert où se trouvent les cuisines et les différents buffets à volonté.




Les tables sont situées face à scène sur laquelle se déroule les spectacles pendant la soirée.

L'offre culinaire du restaurant et impressionnante. Vous trouverez ainsi plusieurs stations où les chefs cuisent et préparent les plats sous vos yeux comme des viandes rôties ou des fruits de mer grillés au barbecue.

Parmi les plats typiques locaux nous vous recommandons de goûter à l ouzzi, un agneau lentement cuit a la broche et servit avec du riz ou encore le byriani de poulet. 




Le buffet des desserts est tout aussi imposant. Vous pourrez ainsi goûter des spécialités locales comme les lugaimat, des beignets ronds enrobés de sirop de dates, Umm Ali, un pudding façon émirati, et autres pâtisseries locales et internationales.

Tous les soirs, le restaurant Al Hadheerah propose à ses clients un spectacle de danses folkloriques de grande qualité durant plusieurs heures. Vous pourrez ainsi apprécier les performances d'un joueur de oud, de derviches tourneurs, ou de danseuses du ventre. Le spectacle héritage est le clou du spectacle et inclut des scènes live de cavalerie en plein air.




Pendant la saison estivale le restaurant offre un espace couvert et climatisé sous chapiteau pour le confort des clients. Durant le reste de l'année, la totalité du restaurant est ouverte et vous permet de dîner sous le spectacle d'une nuit étoilée et admirer un feu d'artifice les soirs de week-ends...


Pour réserver un diner spectacle au restaurant Al Hadeerah du Bab Al Shams : nous contacter


Verdict Final


Bab Al Shams est un de ces hôtels uniques au monde que l'on souhaite tous de visiter au moins une fois dans sa vie... 

Un cadre spectaculaire, un service personnalisé, une cuisine de qualité et des restaurants atypiques. Tels sont les ingrédients qui font de Bab Al Shams Desert Resort & Spa un endroit tant convoité par les visiteurs de passage à Dubai.

Notre séjour y fut exceptionnel et unique et c'est avec des souvenirs plein la tête..et l'appareil photo que nous avons quitté l'hôtel... Un must pour tous ceux qui souhaitent passer quelques nuits dans le désert de Dubai lors de leur voyage aux Emirats...


Pour connaître les tarifs du Bab Al Shams Dubai, cliquez-ici
Pour connaitre les tarifs des autres hôtels à Dubai, cliquez-ici



Infos Pratiques :

Bab Al Shams Desert Resort & Spa
Al Qudra Road, PO Box 8168
Dubai, UAE
Tel: +971 4 8096100 
Fax: +971 4 8326698
[email protected] 


Pour toute demande d'infos & réservations : site internet de l'hôtel