Dubai est une ville qui s'est bâtie le long de la mer. Elle dispose donc d'une surface côtière importante. Celle-ci a été augmentée de plusieurs kms ces dernières années avec la construction des iles artificielles telles que l'île de Palm Jumeirah.

Dubai dispose donc de nombreuses plages publiques, plages privées mais également de nombreux beach clubs qui ont ouvert leurs portes ses dernières années...

Les plages publiques à Dubai

Dubai compte un grand nombre de plages publiques qui ont toutes été aménagées ces dernières années pour le grand confort des touristes. Les plages publiques de Dubai sont des plages gratuites.


Jumeirah Beach

La plage principale de Dubai est la plage de Jumeirah Beach, qui longe tout Dubai . C'est sur cette plage que l'on trouve notamment les hôtels iconiques Burj Al Arab en forme de voile ou encore Jumeirah Beach Hotel, en forme de vague.

L'intégralité de la Jumeirah Beach est une plage publique de Dubai, où vous pourrez vous rendre à tout moment. Des espaces pour vous changer ainsi que des toilettes et douches ont été aménagé sur ces plages. Parmi les plages publiques de Jumeirah Beach on peut citer Burj Al Arab beach, Kite Beach, très populaire auprès des Kite Surfers, Umm Suqueim Park Beach, ou encore Mercato Beach.

De nombreux hôtels se situent le long de plage de Jumeirah Beach et sont très prisés par les touristes de passage à Dubai. Pour voir les tarifs des hôtels situés le long de Jumeirah Beach, 
cliquer-ici




Jumeirah Beach Residence



Une autre plage publique à Dubai très populaire auprès des touristes est la plage de JBR (Jumeirah Beach Residence). Elle se situe dans un quartier commerçant avec de nombreux restaurants et animations surtout en soirée et le week-end.

De nombreux hôtels se situent le long de cette plage publique de Dubai et beaucoup de touristes y résident également durant leur séjour à Dubai. Pour voir les tarifs des hôtels situés le long de la plage de JBR - Jumeirah Beach Residence, cliquer-ici






Black Palace Beach


Aussi appellée Secret Beach, cette plage située entre Palm Jumeirah et le Burj Al Arab , n'est pas aménagée et donc encore peu fréquentée comparativement aux plages de Jumeirah

Vous pourrez en bonus bénéficier d'une vue superbe sur la Palm et le Burj Al Arab .

Cette plage se situe sur King Bin Salman Street, avant d'arriver à l'entrée de la Palm et aux niveaux des palaces de la famille royale de Dubai.





Sunset Beach



Cette plage se situe de l’autre côté du Burj Al Arab par rapport à Secret Beach et offre peut être la plus belle vue sur celui-ci . Il s'agit d'un des endroits préférés pour les adeptes du surf et de planche à voile. La plage est très fréquentée car il s'agit d'un des meilleurs spots à Dubai pour les couchers du soleil.

Cette plage est entièrement amménagée avec toilettes, restaurants, douches et même une piste de jogging.






Kite Beach


C'est la plage préférée des adeptes de kitesurf à Dubai. Des nombreuses activités nautiques y sont proposées dont la location de matériel de kite surf mais également de planches à voile, planches de surf ou encore paddle board.

Vous y trouverez également plusieurs restaurants et cafés et des terrains de jeux pour les enfants ou encore une piste pour faire du jogging. Douches, cabines pour se changer et toilettes sont également disponibles à Kite Beach Dubai.






La Mer


Cette plage est l'un des derniers quartiers touristiques de Dubai a voir le jour et se situe dans le quartier résidentiel de Jumeirah 1 où se situait avant le Jumeirah Beach Park.

Le lieu, entièrement amménagé, inclut 2 plages, un parc aquatique, et de nombreux restaurants, cafés et boutiques.

Le décor et design du quartier est un mélange de thème marin et industriel. Les plages offres une vue magnifique sur la ligne de gratte-ciel de Dubai en arrière plan, avec le Burk Khalifa ou encore les Emirates Towers.





Les plages pour femmes à Dubai


Dubai compte également quelques plages pour femmes exclusivement, ou avec des journées réservées aux femmes et aux enfants.

On peut citer par exemple le Dubai Ladies Club, situé sur la plage de Jumeirah, qui est une plage exclusivement réservées aux femmes à Dubai. Vous pouvez y accéder par un abonnement au mois, à l'année ou juste un pass à la journée. Le Dubai Ladies Club propose des équipements de loisir et bien être tel qu'une piscine, un spa, un sauna, hammam et jacuzzi et une salle de sport.






Une autre plage pour femme à Dubai est la plage d' Al Mamazar.

Cette plage populaire de Dubai située à la frontière entre Dubai et Sharjah est très populaire auprès des familles et notamment des femmes car il s'agit de la seule plage publique pour femmes à Dubai. La plage est entourée d'un parc avec plus de 25 espaces pour barbecue et pic nic et plus de 1600 palmier et 300 cocotiers plantés dans le parc. Les lundis et mercredis, cette plage de Dubai est réservée pour les femmes.

Si vous souhaitez être proche de la plage d' Al Mamza, vous pouvez décider de résider à Sharjah pour votre séjour, où les tarifs des hôtels sont beaucoup moins élevés qu'à Dubai.

Pour voir les tarifs des hôtels de Sharjah, cliquer-ici


Les beach clubs à Dubai


Les beach clubs sont devenus très populaires à Dubai ces dernières années. Il s'agit de clubs privés situés en bord de mer et disposant d'installation de loisir comme des piscines, salle de sport, spa, salle de hammam et sauna, jacuzzi, etc...

Les beach clubs disposent également de restaurants et pour certains des bars et discothèques.

Les beach clubs les plus populaires à Dubai sont le Riva Beach Club sur Palm Jumeirah, Nasimi Beach Club à l' Atlantis, Zero Gravity Beach Club à Dubai Marina ou encore Bulgari Beach Club, Barasti Dubai et Nikki Beach Dubai.

Certains disposent également d'un hôtel comme le Nikki Beach (cliquer-ici pour voir les tarifs)





Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: