Les parcs de Dubai
Bien que située au milieu du désert, Dubai possède de nombreux parcs et espaces verts à la grande surprise de ses visiteurs. Voici une sélection des parcs les plus populaires de la ville.
Jumeirah Beach Park
Ce parc est attaché à une des plages du quartier de Jumeirah. Il est totalement aménagé pour accueillir les visiteurs souhaitant faire un pique nique ou barbecue. L’ entrée coûte 5dhs soit environ 1eur et 20dhs (4eur) pour y garer un véhicule. De la restauration rapide et des boissons sont disponibles sur place. Ce parc a été fermé suite au chantier de Dubai Canal prolongeant la crique de Dubai jusqu'à Jumeirah Beach. Aucune date pour sa réouverture n'a pour l'instant été communiquée.
Voir sur la carte
Safa Park
Situé au cœur du quartier de Jumeirah/Umm Suqeim, sur Al Wasl road, ce parc est un des plus populaires de Dubai. Il est notamment apprécié des sportifs qui y trouvent de nombreuses installations pour pratiquer différentes activités, dont une piste pour la course à pied entourant le parc. L’ entrée est de 3dhs soit moins de 1 Euro.
Voir sur la carte
Mamzar Park
Ce parc est attaché à la plage de Mamzar Beach (voir Les Plages de Dubai). Il dispose de nombreux équipements tels qu’espaces pour barbecue et pique-niques, jeux pour enfants, piscines et même un amphithéâtre. Le parc de Mamzar se situe en périphérie de la ville, à la frontière avec l’ émirat de Sharjah. Il est également réputé localement pour être un endroit idéal pour la location et la pratique du jet-ski. Si vous louez un jet-ski dans ce parc, voir notre article: Attention aux arnaques à la caution à Dubai. L’accès au parc coûte 5dhs (environ 1euro).
Voir sur la carte
Dubai Creek Park
Comme son nom l’indique, ce parc de 96 hectares est situé le long de la crique et est le deuxième parc de Dubai par sa taille. Il comporte un amphithéâtre d’une capacité de 1,200 places et à la particularité également de présenter comme attraction principale un téléphérique vous permettant de survoler le parc ainsi qu’une partie de la crique. Vous pouvez également visiter le parc à bord d’un mini train ou à vélo, en location dans le parc. Le prix d’accès au parc est de 5 dhs (environ 1eur) par personne.
Voir sur la carte
Zabeel Park
Cet autre parc de Dubai possède comme particularité un mini parc d’attraction en son sein. Ce parc futuriste appelé Stargate Dubai. Il inclut notamment une patinoire, un cinéma 3D, une piste de karting, des mini montagnes russes, ainsi que des restaurants et espaces de loisirs. L’entrée au Zabeel Park coûte 5 dhs et l’ accès aux attractions de Stargate Dubai est payable grâce à une carte à unités rechargeable.
Voir sur la carte