Escale à Dubai: que voir, que faire, que visiter à Dubai en 24h


Si vous êtes à Dubai le temps d'une escale, en arrivant à l'aéroport vous trouverez un bureau d'informations touristiques dans le hall de sortie, où l'on vous proposera un plan de la ville et des brochures. Vous pourrez prendre le métro, direct depuis l'aéroport vers le centre-ville, ou prendre des taxis pour vous déplacer (vous en trouverez partout).

Vous pourrez aller voir The Palm et l'hôtel Atlantis, la plus grande île artificielle du monde, aller au Souq Madinat Jumeirah un souk couvert dont l'architecture représente une ancienne citadelle et passer près du Burj Al-Arab, l'hôtel en forme de voile devenu le symbole de Dubai.





http://destination-dubai.fr/22-safaris-activites-desert




Vous ne serez pas loin du Mall of the Emirates, où vous pourrez admirer la piste de ski du fameux centre commercial aux 700 magasins.

Si vous souhaitez voir Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, prenez plutôt le métro de l'aéroport à la station Dubai Mall. Là vous découvrirez les fontaines au pied du gigantesque gratte-ciel, ferez un tour dans le souq couvert Al Bahar et verrez les boutiques de luxe imposantes du centre commercial. Attention, vous devez réserver longtemps en avance car le nombre de places chaque jour est limité. Une fois sur place, vous ne trouverez pas de place pour monter le jour même, ou alors 3x plus cher que le tarif en ligne.

Pour réserver vos billets pour le Burj Khalifa, cliquez-ici






Prenez ensuite un taxi pour aller vers la partie plus ancienne de la ville, Deira, le long de la Crique. Vous y découvrirez les différents souqs et pourrez acheter quelques souvenirs. Avant de partir goûtez le lemon mint, une boisson rafraîchissante à base de citron et de menthe (demandez-le sucré ou sans sucre).

Si vous restez une journée complète, vous aurez également la possibilité de passer quelques heures dans le désert de Dubai où de nombreuses activités et excursions sont organisées quotidiennement. 

Pour en savoir plus sur les excursions et safaris désert à Dubai, cliquez-ici.






De manière générale, pour votre escale à Dubai, il est fortement recommandé de faire appel aux services d'un guide ou réserver une visite guidée pour découvrir la ville de manière efficace et ne pas perdre de temps durant les quelques heures où vous serez sur place. Le nombre de guides francophones à Dubai est très limité. Plannifiez donc vos visites longtemps en avance pour éviter toute déception lors de réservations de dernières minutes. 

Pour en savoir plus sur les visites guidées de la ville disponibles, cliquez-ici