Foire aux questions


Cliquer sur la question de votre choix pour voir la réponse



1) Pourquoi dois-je mentionner le nom des participants et coordonnées lors de la réservation ?

2) Ma commande sur Destination Dubai peut-elle être annulée et remboursée ?

3) Pourquoi certaines activités comportent-elles un nombre de participants minimum ?

4) Les activités touristiques proposées sur votre site sont-elles sécurisées ?

5) Puis-je transférer mes billets ou réservations à quelqu’un d’autre si je ne peux y assister en personne ?

6) Les paiements sur destination-dubai.fr sont ils sécurisés ?

7) Que faire si je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande ?

8) Les safaris désert sont ils recommandables pour tous les membres de la famille ?

9) Comment utiliser mes points de fidélité ?

10) Puis-je payer mes réservations une fois sur place uniquement?

11) Je souhaite devenir partenaire commercial de www.destination-dubai.fr, comment faire ?



1) Pourquoi dois-je mentionner le nom des participants et coordonnées lors de la réservation ? 

Un grand nombre d’activités proposées sur Destination Dubai incluent le service de collecte et dépose des participants a un point choisi par ces derniers. Il est donc nécessaire que votre chauffeur puisse vous joindre à tout moment afin de vous prévenir de son arrivée ou le cas échéant vous avertir d’un changement dans l’heure ou l’endroit de RDV. 


2) Ma commande sur Destination Dubai peut-elle être annulée et remboursée ? 

Toute commande passée sur Destination Dubai est remboursable jusqu'à 48 heures avant la date de début de l’activité. Cependant des frais administratifs de gestion équivalant à 20% du montant total de la commande seront prélevés. En deçà de 48heures avant la date de début de l’activité, les commandes ne sont plus remboursables. 



3) Pourquoi certaines activités comportent-elles un nombre de participants minimum ? 

Bien que la plupart des activités proposées sur Destination Dubai sont disponibles à partir d’un seul participant, d’autres activités requièrent un nombre minimum notamment du fait qu’elles utilisent l’usage d’un véhicule ou moyens de transport privatifs, ce qui rendrait le prix beaucoup plus élevé pour un seul utilisateur. Si vous souhaitez toutefois effectuer ces activités avec un nombre de participants en deçà du nombre minimum requis, merci d’envoyer une demande par le biais de notre formulaire de contact. 


4) Les activités touristiques proposées sur votre site sont-elles sécurisées ? 

Destination Dubai traite uniquement avec des fournisseurs d’activités répondant à des normes de sécurité strictes concernant le transport et l’accompagnement de passagers. Par exemple, les véhicules utilisés pour les activités dans le désert sont tous munis de ceintures de sécurité et barres de renforcement de protection. Ces derniers sont conduits par des chauffeurs expérimentés ayant reçu une formation spéciale pour la conduite sur dune. Les embarcations utilisées pour les activités en mer sont toutes équipées de gilets de sauvetage et le personnel y est également formé aux normes de sécurité en mer. Il est cependant conseillé aux participants de bien vérifier la validité de leur assurance voyage avant le départ. La conduite d’engins motorisés tels que, entre autre, jet skis, quads, buggys est a l’entière responsabilité de leurs utilisateurs et Destination Dubai ne pourrait être tenu responsable pour tout accident survenant durant le déroulement de ces activités. 


5) Puis-je transférer mes billets ou réservations à quelqu’un d’autre si je ne peux y assister en personne ? 

Si vous êtes dans l’incapacité de participer à une activité réservée et payée et souhaitez la transferer a une autre personne, veuillez nous contacter au plus tard 48h avant la date de l’activité à : [email protected] afin de vérifier les possibilités de transfert 


6) Les paiements sur destination-dubai.fr sont ils sécurisés ? 

Toutes les transactions effectuées sur destination-dubai.fr sont entièrement sécurisées grâce au portail de paiement mis a disposition par notre partenaire bancaire. Lors de votre transaction, les coordonéees de votre carte de paiement sont directement transmises a notre partenaire bancaire et ne transitent pas par les serveurs de Destination Dubai. Nous veillons donc a ce que vos informations confidentielles soient protégées a tout moment de votre transaction. 


7) Que faire si je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande ? 

Veillez tout d’abord à ce que le mail de confirmation ne se situe pas dans la partie courriers indésirables de votre boite mail. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez retourner sur le site et télécharger à nouveau la confirmation de votre commande depuis votre propre espace client grâce a votre login et mot de passe. Pour toute question sur votre commande, vous pouvez aussi contacter notre service client par email a: [email protected] 


8) Les safaris désert sont ils recommandables pour tous les membres de la famille ?

Le safari désert est une activité touristique pouvant être effectuée par enfants, adultes et personnes âgées. Cependant, cette activité n’est pas conseillée aux femmes enceintes ou souffrant de problèmes de dos du fait des vibrations et soubresauts occasionnés lors de la conduite sur dune en plein désert. Si vous êtes également sujet au mal de voiture, prévoyez des médicaments anti-vomissement en conséquence. Si vous ressentez un quelconque malaise a tout moment de l’activité sur dunes, n’hésitez pas à demander a votre chauffeur d’adapter sa conduite en fonction. 


9) Comment utiliser mes points de fidélité ? 

A chaque fois que vous commandez et payez une activité sur destination-dubai.fr, vous accumulez des points de fidélité suivant un barème prédéfini. Ces points, une fois atteint un certain niveau, sont échangeables contre des réductions sur vos prochaines commandes sur destination-dubai.fr 


10) Puis-je payer mes réservations une fois sur place uniquement?

Destination Dubai vous propose à longueur d'année les meilleurs tarifs sur vos excursions à Dubai et aux Emirats Arabes Unis grâce à notre système de réservation et de paiement en ligne. Toutes nos réservations doivent êtres réglées en ligne pour pouvoir être finalisées. Les équipes sur place (guides, chauffeurs, accompagnant,...) ne sont pas autorisés à collecter des paiements de la part des clients. 


11) Je souhaite devenir partenaire commercial de www.destination-dubai.fr, comment faire ? 

Si vous souhaitez devenir partenaire de destination-dubai.fr, vous pouvez contacter notre équipe commerciale à [email protected] en précisant la nature de votre demande. Nous vous recontacterons pour en discuter avec vous.