Les plages de Dubai

Il existe de nombreuses plages magnifiques à Dubai. La plupart publiques et certaines privées. Les plages publiques sont gratuites et ouvertes à tous alors que les plages privées peuvent coûter de quelques euros à plusieurs dizaines en fonction de leur position. Voici une sélection des plages les plus populaires de Dubai.

Vous souhaitez en savoir plus sur les beach clubs (clubs privés) de Dubai ? Consulter notre article ici

 


Les plages de Jumeirah


Il s’agit de la plage emblématique de Dubai s’étendant sur plusieurs kilomètres le long de la célèbre Jumeirah  Beach Road. Elle démarre au niveau du Dubai Marina Club dans le quartier de Jumeirah 1, club privé composé d’une plage à accès payant, piscines, restaurants et discothèques, et termine aux pieds des hôtels Jumeirah Beach Hotel et Burj Al Arab.

On trouve juxtaposé au complexe Dubai Marina une grande plage publique équipée notamment d’espaces de pique-nique et terrains de sport : terrain de beach volley, mini-stade de foot gonflable, etc…


Plage Dubai

A mi-chemin, se trouve le Dubai Ladies Club, club-plage privé réservé au femmes uniquement. A côté du Ladies Club, on trouvera le Jumeirah Beach Park. Ce parc très bien situé en bordure de plage est à entrée payante, mais il ne vous en coûtera que 5dhs (environ 1eur) ou 20dhs (environ 4eur) si vous souhaitez y entrer avec un véhicule. Ce parc plage à ambiance familiale est équipé avec des jeux pour enfants, espace barbecue, espace restauration rapide et boissons, parking sécurisé. Vous pourrez également y louer des chaises longues et parasols sur la plage. Un des endroits préférés des résidents de Dubai et des touristes. A noter que le Lundi est exclusivement réservé aux femmes.



visa dubai



Kite Beach 

Spectateurs et surfeurs se retrouvent régulièrement sur cette plage très appréciée par les fans de glisse. Les visiteurs ont la possibilité de louer de nombreux équipements et de tester leurs compétences sur les eaux couleur émeraude. Ils pourront également profiter du spectacle de cerfs-volants et des vues époustouflantes sur le Burj Al Arab Hotel, afin de passer une journée mémorable ! 





Umm Suqueim Beach Park 

Cette plage, située à deux pas du Burj Al Arab Hotel, est idéale pour de beaux clichés de l'icône architecturale que constitue l'hôtel. Le site est très populaire auprès des surfeurs et véliplanchistes chevronnés. Pour les amoureux de verdure, un parc est situé juste en face de la route. 


Black Palace Beach 

C'est l'un des principaux joyaux cachés de la ville. Elle est accessible par un chemin minuscule qui mène à une belle étendue de sable blanc. Cette plage, encore vierge, offre de superbes vues sur Palm Jumeirah et Burj Al Arab Hotel. 


Plage Dubai

 
Burj Al Arab Beach 

Enfin, la plage communément appelée localement « plage du Burj Al Arab » est une autre plage publique située au pied des hôtels Burj Al Arab et Jumeirah Beach Hotel. Elle est d’accès libre et est surveillée par des maîtres sauveteurs.  Cette plage emblématique de Dubai est certainement celle qui vous offrira la meilleure vue, l’occasion de prendre des photos souvenirs uniques.

Voir sur la carte

 Burj Al Arab

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel dans le quartier de Jumeirah Beach

 


 

VISITES GUIDEES DUBAI


La plage de Jumeirah Beach Residence


Considérée comme la plage la plus populaire et la plus animée de Dubai, JBR Beach est un lieu incontournable des visiteurs, avec des eaux calmes et des hôtels qui offrent une variété de sports nautiques, comme le parachute ascensionnel et le wakeboard. Proposant un éventail de restaurants et de boutiques, c'est l'une des plages les plus conviviales et familiales de Dubai. 


Cette plage est la dernière en date aménagée à Dubai. Elle est née en même temps que le quartier de Jumeirah Beach Residence (voir «Se repérer à Dubai») . Elle s’étend de l’hôtel Ritz Carlton à l’ hôtel Sheraton. Il s’agit également d’une plage publique à accès libre non surveillée.  Cette plage est idéalement située  face au quartier commerçant et résidentiel de JBR. Vous pourrez donc y trouver de nombreuses options pour vous restaurer et vous désaltérer. Des activités de plages telles que ski nautique, jet ski, planche à voile, etc y sont également proposées.

Voir sur la carte

 

PLAGE JBR DUBAI  

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel dans le quartier de Jumeirah Beach Residence

 



La Mer


Cette plage est l'un des derniers quartiers touristiques de Dubai a voir le jour et se situe dans le quartier résidentiel de Jumeirah 1 où se situait avant le Jumeirah Beach Park.

Le lieu, entièrement amménagé, inclut 2 plages, un parc aquatique, et de nombreux restaurants, cafés et boutiques.

Le décor et design du quartier est un mélange de thème marin et industriel. Les plages offres une vue magnifique sur la ligne de gratte-ciel de Dubai en arrière plan, avec le Burk Khalifa ou encore les Emirates Towers.









La plage de Mamzar Park


Située à la périphérie de la ville, à proximité de la ville-état de Sharjah, cette plage comprend un immense parc composé de plusieurs petites criques. Disposant d'aires de pique-niques, de barbecues, parasols et terrains de jeux, cet endroit est idéal pour une escapade en retrait de la ville. 
Légèrement excentrée par rapport à la ville, située à la frontière entre Dubai et Sharjah, cette plage n’en est pas moins populaire auprès de la population locale. Cette plage associée à un parc couvre un espace total de 106 hectares. L’ensemble comprend un espace de récréation pour enfants, de nombreuses piscines, des endroits aménagés pour pique-niques et barbecues et même un amphithéâtre. Cette plage est également réputée à Dubai pour la location et la pratique du jet-ski. Cependant il n'est pas conseillé d'y louer un jet-ski à cet endroit en raisons de nombreux accidents qui y arrivent fréquemment. Des options plus sécurisées pour la location de jet-ski sont préférables, comme celle-ci: cliquer-ici

A noter que le mercredi est réservé uniquement pour les femmes et les enfants. Il s'agit de la seule plage pour femmes publique à Dubai.

Voir sur la carte

PLAGE MAMZAR DUBAI  


SAFARI DESERT DUBAI