La région d' Hatta, faisant partie de l' Emirat de Dubai, est un des endroits les plus populaires pour tous ceux de passage aux Emirats Arabes Unis. La région a connu ces dernières années de nombreux développements destinés à accueillir les touristes. Destination Dubai vous la fait découvrir...


Comment se rendre à Hatta ?


Ville frontalière d' Oman, située à environ 1h30 de route de Dubai, Hatta est nichée en plein coeur des montagnes de Hajar, ce qui en fait un paysage de carte postale.

Si vous utilisez une voiture de location, attention a bien posséder toutes les assurances en règle car vous devrez passer par une partie du territoire Omanais en route vers Hatta avec notamment des check-points.

Si vous ne disposez pas d'un 4*4 vous risquez également à ne pas pouvoir accéder à certaines routes hors piste qui sont nombreuses dans la région pour vous emmener aux points d'observations et lieux touristiques dans les montagnes d' Hatta.



hatta dubai


Vous pouvez également opter pour le taxi mais le tarif risque de s'avérer élever entre le trajet aller et retour et certainement la journée que vous souhaiterez passer sur place (compter au minimum 1000AED soit 250Eur).

La solution la plus économe et la plus pratique pour se rendre à Hatta depuis Dubai reste de se procurer les services d'un chauffeur avec véhicule, de préférence 4*4, avec un forfait à la journée, qui s'avérera plus économique pour vous et vous permettra de vous rendre directement aux points d'intérêts sans perdre trop de temps.

hatta dubai


Que voir, que faire à Hatta ?



Voici le top 3 des activités à faire et des lieux à voir à Hatta


1) Le village pittoresque d' Hatta - Hatta Heritage Village


Appellé le Heritage Village, il retrace la vie des habitants locaux à l'époque de la sédentarisation lorsque les bédouins des Emirats se sont constitués en villages organisés.

Le village d' Hatta dispose de plusieurs sections et des salles climatisées avec de nombreux objets d'époque en exposition et des scènes reconstituées.


hatta village



2) Faire du Kayak à Hatta / La base nautique d' Hatta



Non loin du Hatta Heritage Village vous trouverez le barrage d' Hatta (Hatta Dam).
Vous pourrez ainsi observer et prendre en photo l'immense fresque des pères fondateurs des Emirats Arabes Unis sur le massif montagneux.

Profitez également de la vue depuis le barrage sur les alentours et les eaux limpides du lac d' Hatta. La structure du barrage est ouverte au public.

Sur le lac, vous pourrez effectuer kayak, pédalo, water bike, ou des tours en bateau. A louer directement sur place.
 

kayak hatta


3 ) Faire du trekking (randonnée) à Hatta

De nombreux parcours de randonnée ont été amménagé et balisé dans les montagnes d' Hatta, pour le plaisir des randonneurs amateurs comme des plus chevronnés.

Des pistes pour VTT (60kms au total) sont également disponibles à Hatta. Les différents parcours de randonnée vous permettront de passer par les montagnes, le barrage ou encore l'ancien village d' Hatta.

Vélos et casques peuvent être loués directement sur place.


 
trekking hatta
 



Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï :