Testé : Le Al Ain Rotana

Al Ain est qualifiée de "ville-jardin" ou "ville-oasis" des Emirats en raison de sa verdure abondante à longueur d'année dûe à ses nombreuses oasis et sources naturelles qui la parcourent...

Le temps d'un week-end, Destination Dubai a pris ses quartiers au Al Ain Rotana afin d'y explorer la ville et cet hôtel 5*... 


Le cadre


Al Ain Rotana se situe au coeur d' Al Ain, seulement à quelques minutes de l'oasis principale de la ville,  de l'ancien palais de Sheikh Zayed et du musée national d' Al Ain, tous 3 ouverts aux visiteurs, et juste en face de l'imposant Al Jahili Fort, un ancien fort de défense maintenant reconverti en musée. (Voir notre visite guidée en français spéciale Al Ain : cliquer-ici)

Souvent considéré à tort comme le 8ème émirats des E.A.U, Al Ain est en fait un territoire dépendant de la capitale, Abu Dhabi.






Depuis Dubai, il faudra compter environ 1h30 de route pour y arriver, avec une route scénique mélant paysage de désert, de montagnes et de verdure au fur et à mesure que vous approchez d' Al Ain. Il faudra compter environ 1h de trajet si vous faites la route depuis Abu Dhabi.


Le Al Ain Rotana est un resort de vacances idéalement situé à proximité de nombreuses attractions touristiques. Composé de plusieurs sections abritant bâtiments avec chambres, suites, studios, chalets et également des villas, le complexe impose par sa taille. 




Les règles d'urbanisme à Al Ain, interdisant la construction de hauts batiments comme à Dubai ou Abu Dhabi, le Al Ain Rotana est construit sur quelques étages uniquement est dispose de 246 chambres au total. Le complexe dispose de plusieurs ailes et d'un batiment principal où se situe la réception et par laquelle vous ferez votre entrée. 

Le complexe a été désigné autour des 2 grandes piscines et des jardins de l'hôtel.








Les chambres 

Le Al Ain Rotana propose à ses clients plusieurs types de chambres, studios, chalets, suites et villas (246 au total). Vous n'aurez que l'embarras du choix, surtout si vous y séjourner en groupe ou en famille.

Notre chambre se situait dans le bâtiment principal de l'hôtel et d'oû nous avions accès directement et avec aisance à tous les restaurants du complexe, à la piscine principale, la salle de sport ou encore le spa.





Nous avons eu la chance d'occuper une suite durant notre séjour et avons pu ainsi bénéficier d'un très grand espace à vivre avec un salon indépendant comprenant une espace à manger et coin TV-Lounge , ainsi qu'une grande chambre avec également sa propre TV.

La chambre était prolongée par un dressing et une vaste salle de bain attenante.

Un balcon et une immense terrasse complétaient le design de la suite. 





Loisirs & Détente


L'hotel dispose de nombreux équipements de loisir pour les enfants, avec un espace toboggans et balançoires situé dans les jardins de l'hôtel ou un court de tennis pour les plus grands. 

La grande piscine tropicale de l'hôtel est le point de loisir et de détente principal du resort. Au bord de la piscine, le bar et restaurant d'extérieur Aquarius sert à longueur de journée boissons et snacks, de 10h à 22h.




Pour les sportifs, la grande salle de sport, qui fait partie de la chaine Bodylines Fitness & Wellness Club et dispose de son propre batiment indépendant, dispose de deux cours de squash ainsi qu'une grande salle d'exercise pour fitness, musculation et cardio.


La salle est très frequentée car ouverte aux clients extérieurs de l'hôtel également. Des crénaux sont réservés pour les femmes certains jours de la semaine et du weekend. Le resort dispose également d'un court de tennis en surface dure.

 




Le Spa

Zen the spa, franchise de la chaine Rotana, est également présent au Al Ain Rotana. Le spa est situé dans un autre building indépendant de l'hôtel. Parmi la carte du spa, vous pourrez retrouver les massages, traitements faciaux et traitements hamam. 

Dans les vestiaires, on trouve salles de sauna et hamam séparées pour hommes et femmes. Une salle de jacuzzi, avec un jacuzzi froid et un jacuzzi chaud, tous les deux mixtes, se situe entre les deux vestiaires.





A l'étage, se trouve la salle de relaxation où les clients peuvent se relaxer avant et après leur traitement. Le spa dispose de 4 salles de traitement pour les hommes et 4 pour les femmes, ainsi qu'une salle de traitement mixte pour couples.

Nous avons testé pendant notre séjour le massage relaxant pour le corps complet d'une heure. Un véritable évéil des sens, entre les mains de notre thérapeute experte indonésienne. 

Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00




Les restaurants

Les restaurants et l'équipe des cuisines de l'hôtel est gérée de main de maître par le chef éxécutif Wladimiro Gadioli , véritable passionné de cuisine avec plus de 16 ans d'expérience culinaire à travers le monde.

Originaire de la région de Lombardie dans les Alpes italiennes du nord, Wladimiro a rejoint Al Ain Rotana d'Abu Dhabi après avoir séjourné aux Émirats Arabes Unis pendant sept ans et travaillé pour des marques hôtellières renomées telles que Hyatt, Jumeirah et Sofitel.





C'est dans les cuisines de l' entreprise familiale en Italie dans la ville de Borno, où sa famille possède un hôtel, que le chef Gadioli a découvert le goût pour la cuisine avant de se lancer à la conquête du monde... 

En tant que chef cuisinier, le chef Wladimiro supervise une équipe de 42 chefs couvrant les différents restaurants du resort, dont le restaurant  Trader Vic's - Polynésien, le restaurant libanais Min Zaman, le restaurant de buffets Zest, Aquarius Pool Bar and Moodz Lounge Bar ou encore le café Atrium, réputé pour son café, son thé et ses délicieux gâteaux. 

Voici une petite sélection de nos restaurants préférés au Al Ain Rotana :


Zest


Le restaurant all day dining, servant un petit déjeuner buffet combinant cuisine internationale, arabe et indienne. Le choix au petit déjeuner est riche et varié. Le restaurant dispose d'un four à pain permettant de proposer au clients manakish frais au réveil ou pizzas pour le déjeuner. Un vrai délice!

Buffet proposé également au déjeuner et diner au restaurant Zest avec 4 stations live cooking. 






Chaque soir pour le diner, le restaurant propose une soirée à thème comme soirée barbecue et steaks, italienne, fruits de mer,etc... Le vendredi, un brunch est servit au restaurant Zest.

Ouvert tous les jours de 6:30 am à 11:00 pm pour les buffets de 11:30 pm à 6:00 am à la carte



Min Zaman

Le restaurant se situe à deux pas de la piscine principale de l'hôtel. Il dispose ainsi d'un espace extérieur installé sur les jardins de l'hôtel, un autre espace en terrasse avec banquettes, et une salle intérieure ouverte en deuxième partie de soirée, pour des spectacles à partir de 23h. 




Le cadre est idéal et reposant. Ce restaurant traditionnel libanais sert une cuisine du Levant. On retrouve donc sur la carte les grands classiques de la cuisine libanaise en commençant par les entrées et salades froides, les mezzés tels que fattoush, hummus, moutabel, tabouleh, baba ghanoush,...

Vous pourrez les accompagner d'entrées chaudes, ou mezzés chauds, composés principalement de pâtisseries salées fourrés à la viande et au fromage et de pain garni comme le célèbre arayes.







Les plats principaux sont constitués essentiellement des grillades de viandes ou de fruits de mer: poulet, agneau, boeuf, crevettes ou même homard.

Les amateurs de patisseries arabes ne seront pas en reste avec une selection de douceurs telles que le umm ali, pudding local ou encore baklavas. Pour notre repas à Min Zaman, le chef avait spécialement préparé un menu dégustation pour nous avec le meilleur de la carte.

Une véritable farandole de saveurs et expériences culinaires locales, des entrées au dessert !


Ouvert de 2pm à 2am du Dimanche au Mercredi et de 2 pm à 3 am les jeudis et vendredis. Les samedi, seule la terrasse est ouverte de 2 pm à 12:00 am

 


Atrium lobby café

Coffee shop proposant une sélection de boissons chaudes et patisseries situé au niveau du lobby de l'hôtel. Nous y avons testé leur fondue au chocolat, avec une sélection de pâtisseries et fruits à tremper dans le chocolat fondu : un vrai régal !

Ouvert tous les jours de 7 am à 11 pm

 

Trader Vic's

Célèbre franchise internationale, le restaurant et bar propose une cuisine et un cadre exotique sur le thème de la polynésie. 

Le cadre est exceptionnel avec une reproduction de pirogue à l'intérieur et une ambiance et décoration sur le thème de la mer et des îles polynésiennes. Vous aurez ainsi l'impression de diner dans une case de bord de plage...

Notre table, juste à côté d'un aquarium, nous procurait une vue panoramique sur tout le restaurant, avec les cuisines ouvertes juste derrière nous et la scène en face.





En soirée, un groupe de musique latino divertit les clients du restaurant. 

La carte du Trader Vic's est très exotique avec des spécialités du monde entier et quelques grands classiques de la cuisine internationale retravaillés avec une touche originale.

Le restaurant a notamment fait sa réputation par la carte de ses boissons, non seulement aux recettes originales et tropicales, mais servies dans des récipients inhabituels. Vous pourrez ainsi déguster votre cocktail aussi bien dans un forme de crâne que dans une coque de noix de coco ou une choppe en forme d'ananas !





Ouvert de 12:30 pm à 1 am du dimanche au mercredi et de 12:30 pm à 2 am les Jeudis et Vendredis


Verdict Final

 

En arrivant à Al Ain Rotana, on s'attendait à être reçu dans la célèbre tradition de l'hospitalité Rotana. Nos attentes furent dépassées, et de loin... La taille du resort, ni trop grande, ni trop petite, permet au personnel de procurer un service personnalisé et attentioné aux clients.

Quelques petits exemples, qui font la différence, comme le personnel du restaurant qui se souvient de ce que vous buvez au petit-déjeuner, d'un jour sur l'autre, ou encore le concierge qui vous appelle par votre nom. 
Ces petites attentions qui font que l'on se sent comme à la maison...

Les installations de loisir du resort, le confort des chambres, la qualité des restaurants, le professionalisme du personnel: tout est au rendez-vous pour vous faire passer un agréable moment !

Profitez de votre séjour dans la région pour visiter les merveilles d'Al Ain comme son zoo, le musée situé dans l'ancien palais de Sheikh Zayed, la montagne de Jebel Hafeet, le marché aux bestiaux, le parc Wadi Adventure,...

(Voir notre visite guidée en français spéciale Al Ain : cliquer-ici)



A faire, à voir à proximité

 
- Al Jahili Fort (à 5 mins à pieds)
- Al Ain Oasis (à 10 mins en voiture)
- National Museum (à 10 min de voiture)
- Sheikh Zayed Palace (à 10 min de voiture)
- Marché aux bestiaux (à 20 min de voiture)
- Jebel Hafeet (à 30 min de voiture)
- Green Mubazarah sources chaudes (à 30mins de voiture)



Infos Pratiques

Al Ain Rotana
Sheikh Zayed Road
Al Ain
United Arab Emirates
T: +971 3 754 5111
F: +971 3 754 5444

Plus d'infos et réservations: le site du Al Ain Rotana

 


Activités en relation

Commentaires ()

  • Paiement en ligne sécurisé Paiement en ligne sécurisé
  • Réponse emails sous 48h Réponse emails sous 48h
  • Modification et Annulation possibles Modification et Annulation possibles
  • Service client en français Service client en français

Réserver des activités à Dubai


Safari désert
, visites guidées, dîners croisière et excursions à Dubai

Réserver vos activités et excursions à Dubai en toute simplicité avec Destination Dubai.

Effectuez une visite guidée de Dubai ou Abu Dhabi en français, faites un safari désert dans les dunes ou dormez dans le désert à Dubai

Réservez vos billets Burj Khalifa ou Aquaventure Atlantis, dinez sur la Marina ou crique de Dubai lors d'un diner croisière...

Pour un séjour inoubliable, louez une Ferrari pour 24h ou plus à Dubai ou effectuez un saut en parachute au dessus de Palm Jumeirah !

Besoin d'aide ?

Une question sur une activité proposée sur notre site ?

Vous souhaitez plutôt un package sur mesure pour votre séjour ?

Besoin de vérifier une disponibilité ou un tarif ?

Contactez-nous !

Contactez-nous

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre à tout moment, par :

- le formulaire de contact ci-dessous

- par email sur [email protected]

- par Live Chat (en bas à droite de votre écran)

Activité ajoutée à votre liste
Ajouté au comparateur