Visite de Dubai en 48h/72h


Vous aurez besoin d'au moins 2 ou 3 jours pour faire le tour des sites incontournables et lieux touristiques à Dubai. Voici un aperçu des activités pouvant être effectuées pendant votre séjour et des principaux lieux de visite de Dubai.


Burj Khalifa 


Vous irez d'abord à la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa. Prenez de préférence le métro pour vous y rendre et installez vous dans la cabine (sans pilote) pour voir défiler devant vous les 200 tours de Sheikh Zayed Road, parmi lesquelles le Dusit Hotel dont la forme représente deux mains jointes ou le «1» tower qui a la forme du chiffre qui lui a donné son surnom, la tour labyrinthe conçue par l'un des plus grands maîtres des énigmes, Adrian Fisher. La marche entre le métro de Dubai Mall sera relativement longue (20 minutes environ) mais elle présentera l'avantage d'être dans un couloir climatisé, ce qui est crucial dès que les chaleurs reviennent. De grandes baies vitrées vous permetteront de voir les chantiers aux alentours, la tour Burj Khalifa et le boulevard Emaar. 


Burj Khalifa


Attention la réservation en ligne pour le Burj Khalifa est nécessaire. Prenez vous y longtemps en avance car le nombre de billets chaque jour est limité. Une fois sur place, vous ne trouverez plus de places disponibles.

Pour réserver vos billets pour le Burj Khalifa, cliquez-ici

Pour la visite VIP du Burj Khalifa (2 étages + lounge), cliquez-ici

Pour réserver une visite guidée de Dubai et du Burj Khalifa, cliquez-ici

Vous pourrez admirer la vue en regardant par la baie vitrée à 360 degrés ou par les différents téléscopes.  La tour de 160 étages comprend des appartements, des bureaux, un hôtel de luxe (Armani Hotel) et des restaurants. Elle doit sa forme à une fleur à 6 pétales cultivée à Dubai et en Inde, l'hymenocalis.







Dubai Mall et les fontaines musicales

Promenez-vous ensuite dans le parc de 11 hectares en attendant le spectacle son et lumière gratuit des fontaines dont les jets montent à 200 mètres de hauteur, au pied de la tour, à 13h et 13h30 puis toutes les 30 minutes de 18h à 22h en semaine et 23h du jeudi au samedi.

Vous pourrez ensuite découvrir le Dubai Mall et quelques uns des 1200 magasins du plus grand centre commercial au monde, son aquarium (Dubai Underwater Aquarium and Underwater Zoo) est assez original.


Dubai fountaines


Deira et le vieux Dubai

Après avoir vu une partie moderne de la ville, partez à la découverte du vieux Dubai, du côté de la crique (Creek) à Deira, où l'expansion de la ville a commencé, grâce au commerce de la perle pour y découvrir les souks (marchés traditionnels) et diverses musées et lieux historiques et culturels du quartier.

Pour en savoir plus et réserver une visite guidée du vieux Dubai en Français, cliquez-ici

C'est sur la crique de Dubai que vous pourrez également effectuer un diner croisière en soirée et observer ce lieu mythique de Dubai sous un tout autre angle. Lors de votre croisière sur la crique à bord d'un dhow, boutre en bois traditionnel d'époque, vous apprécierez un repas mêlant cuisine internationnale et du Moyen Orient tout en admirant les scènes du vieux Dubai de nuit depuis les grandes vitres du bateau ou à l'air libre à l'étage.

Pour voir les différentes offres disponibles et réserver un diner croisière à Dubai, cliquez-ici






Visite Guidée Dubai




Le désert de Dubai

On ne peut venir à Dubai sans en avoir vu son désert. Un séjour de 48h ou 72h vous laissera amplement le temps de vous aventurer dans le désert de Dubai, pour y passer la journée, l'après-midi, y voir le coucher du soleil ou même y diner et passer la nuit.

Le véritable désert de Dubai avec ses grandes dunes de sable fin se trouve à environ 45 minutes à 1 heure de route en voiture. Il est fortement déconseillé de vous aventurer seul dans le désert si vous ne connaissez pas la région ou si vous n'êtes pas habitué de la conduite sur dune. De nombreuses excursions dans le désert de Dubai sont disponible et vous permettrons de le sillonner à dos de chameau, en 4x4 ou même en quad et buggy, en compagnie d'accompagnateurs et guides spécialement formés.


Safari désert dubai


Pour découvrir toutes les excursions et safaris désert disponibles à Dubai, cliquez-ici

Pour réserver un safari désert en 4x4 à Dubai, cliquez-ici

Pour réserver un safari désert à dos de chameau à Dubai, cliquez-ici

Pour réserver un safari désert en quad ou buggy à Dubai, cliquez-ici

Pour diner dans le désert de Dubai, cliquez-ici

Pour passer la nuit dans le désert de Dubai, cliquez-ici





Safari Désert Dubai




Les plages de Dubai

Vous trouverez plus belles plages de Dubai dans les quartiers d'Umm Suqeim et Jumeirah. C'est également là bas que se trouve le Burj AlArab, un hôtel de 321 mètres de haut en forme de voile construit sur une île artificielle, souvent considéré comme l'un des plus chers au monde. Le service y est personnalisé puisque pendant tout le séjour les clients sont accueillis dans la langue correspondant à leur nationalité.

L'entrée de l'hôtel étant réservée uniquement aux clients, vous ne pourrez y pénétrer et y admirer l'atrium, l'aquarium et les nombreuses dorures de cet hôtel original qu'en réservant une visite guidée incluant le déjeuner et la visite du Burj Al Arab dans le programme.

Pour en savoir plus ou réserver une visite guidée de Dubai et du Burj Al Arab, cliquez-ici


Plage Dubai


Palm Island


The Palm, l'île aux 17 branches, connue comme étant la plus grande ile artificielle du monde (visible depuis l'espace), et pour ses feux d'artifices spectaculaires chaque année à l'occasion du nouvel an, est également une des attractions populaires et incontournables de Dubai.

Vous y découvrirez l'incontournable Atlantis, l'hôtel aux 1539 chambres qui évoque le mythe de la cité perdue de l'Atlantide. Si vous avez le temps et êtes amateur de parcs d'attractions ne manquez pas Aquaventure qui propose de superbes atractions sur 42 hectares. 


Pour réserver vos billets pour le parc Aquaventure, cliquez-ici

Pour réserver l'activité nage avec les dauphins à Dubai, cliquez-ici

Pour visiter Palm Island à bord d'un speed-boat (bateau pneumatique à grande vitesse), cliquez-ici






Le quartier de la Marina de Dubai


Profitez de votre séjour pour passer par le quartier de la Marina, la plus grande du monde construite par l'homme, entourée de 200 tours dont certaines très hautes (Princess Tower 414 mètres et 23 Marina, de 392,75 mètres).

Depuis la Marina vous pourrez effectuer un tour en speed-boat pour voir Dubai depuis la côte et aller jusqu'à l'hôtel Burj Al Arab en passant par l' Atlantis et Palm Island. Les matinaux et amateurs de pêche sportive en haute mer pourront également partir de bon matin au large depuis la Marina, à bord d'un bateau entièrement équipé pour tenter leur chance et peut être apporter barracudas, dorades et autres rougets qui peuplent les eaux de la région


Dubai Marina


Pour réserver un tour en speed-boat depuis la Marina, cliquez-ici

Pour partir pêcher en haute mer à Dubai, cliquez-ici


Des diners croisière sont également disponibles au départ de la Marina. Vous longerez ainsi la côte de Dubai jusqu'au Burj Al Arab. Une option en dhow (boutre traditionnel) et une autre en yaht sont disponibles.


Pour réserver un diner croisière depuis la Marina de Dubai, cliquez-ici