Shopping à Dubai

 

Dubai est mondialement connue pour être LA destination internationale en terme de shopping. De l’or aux vêtements de grandes marques, en passant par l’ électronique où les produits traditionnaux, il n’y a rien que vous ne puissiez trouver à Dubai. Bénéficiant d’un statut « duty free » (= pas de droits de douane), la majorité des produits achetés à Dubai seront bien meilleur marché qu’en France ou autres pays Européens. Entre malls (centres commerciaux) et marchés traditionnels, voici ci-dessous un aperçu des endroits must à visiter à Dubai pour les shoppers en folie…




 

Les principaux centres commerciaux de Dubai (Malls)

Mall of the Emirates (aussi appelé Emirates Mall)

Ce centre commercial est certainement un des plus populaires à Dubai, grâce notamment à sa station de ski intérieure, Ski Dubai où vous pourrez passer une partie de la journée à skier, faire du snowboard ou des boules de neige. Après avoir vu le spectacle des pingouins vous pourrez manger une fondue au pied des pistes, au frais, tout en regardant les skieurs dévaler la pente de 400 mètres de long, par-4°C.  Avec une surface de de 235.000 m2, le Mall of Emirates, ou Emirates Mall, propose presque 600 magasins, 14 cinémas (dont 2 VIP) et le Magic Planet pour les enfants. Ce centre commercial possède un des plus grands Carrefour de la région, ainsi que toutes les marques internationales dans chaque domaine. La piste de Ski reste le centre d’attraction principale. Des leçons peuvent y être prises pour les débutants. Les hôtels 5* Kempinski et Sheraton (cliquer-ici pour voir les tarifs) font également partie du mall. En constante expansion, le mall a récemment ouvert une nouvelle aile de 25.000 m2 supplémentaires comprenant 12 restaurants dont Fauchon et autres boutiques de luxe.

Plusieurs hôtels IBIS (cliquer-ici pour voir les tarifs) se situent également à côté du Mall Of Emirates, ainsi qu'un Novotel (cliquer-ici pour voir les tarifs).

Accès: Metro Red Line / Station: Mall of the Emirates.

   Ski Dubai

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Mall of the Emirates

 


Dubai Mall

Le plus grand mall du monde (520.000 m2), avec ses nombreux magasins (1200), son aquarium de 33.000 poissons et ses 10 millions de litres d'eau, son squelette de dinosaure véritable et les fontaines qui dansent, en extérieur, au rythme de la musique. Situé aux pieds de la tour Burj Khalifa, il possède cinémas, patinoire, aquarium géant, magasins et restaurants en tout genre ainsi qu’un immense "Galleries Lafayettes" et s'étend sur plusieurs étages. The Dubai Mall est connecté au Souk Al Bahar et donne accès directement aux fontaines  musicales(The Fountains) situées aux pieds du Burj Khalifa. Vous disposerez de 14.000 places de parking pour vous garer, d’un voiturier, et vous pourrez passer la journée occupé, en allant de l'Aquarium à la patinoire, des 22 salles de cinéma au SEGA Republic avec ses 7100 m dédiés aux jeux électroniques.

Dubai Mall est connecté à de nombreux hôtels, dont The Adress Dubai Mall (cliquer-ici pour voir les tarifs)

Acces: Metro Red Line / Station : The Dubai Mall

 

 Dubai Mall Patinoire

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Dubai Mall


 

HELICO DUBAI


 

Wafi

Ce centre commercial bâtit sur le thème des Pyramides est également un endroit privilégié pour le shopping à Dubai. Propriété de l’homme d’affaires Egyptien Mohammed Al Fayed (père de Dodi Al Fayed, ancien fiancé de la princesse Diana), ce centre commercial est accolé à l’ hôtel de luxe Raffles Dubai (cliquer-ici pour voir les tarifs). Il possède une impressionnante collection de restaurants satisfaisant tous les goûts et représentant toutes les cultures.

Accès:  Metro Green Line / Station Dubai Healthcare City

 

Wafi Mall  

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Wafi Mall


Ibn Battuta

Ce mall très original situé à la sortie de Dubai, juste avant la zone franche de Jebel Ali, a la particularité d’associer shopping et expérience culturelle. En effet, le mall est bâtit sur le thème des voyages d’Ibn Battuta (ancien explorateur originaire du Maroc). Ainsi chacun des bâtiments, tout en longueur, est construit et décoré sur le thème d’une civilisation ou culture inspiré par les 24 années de voyage d' Ibn Battuta autour du monde: Perse, Inde,  Andalousie, Chine, Tunisie, etc…. Il comprend également le premier hypermarché Géant des Emirats. Un endroit à visiter éventuellement avec les enfants qui s’amuseront des décors et artefacts dispersés aux quatre coins du mall. 

Ibn Battuta est connecté à l'hotel budget Premier Inn (cliquer-ici pour voir les tarifs) et l'hôtel 5* Movenpick Ibn Battuta Gate (cliquer-ici pour voir les tarifs) se situe à quelques mètres du centre commercial.

Accès : Metro Red Line / Station Ibn Battuta

 

Ibn Battuta Mall  

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Ibn Battuta Mall


 

SAFARI DESERT DUBAI


Deira City Center

Principal centre commercial du quartier de Deira et un des plus anciens mall de Dubai. Il abrite un Carrefour, Virgin, Cinéma Multiplex et de nombreuses boutiques. Il se situe au coeur du quartier commercial de Deira, qui occupe prêt de la moitié de la ville de Dubai.

Le centre commercial Deira City Center est un des centres commerciaux préférés des résidents et touristes car on y trouve très souvent de bonnes affaires et promotions à longueur d'année.

De nombreux hôtels sont également situé à proximité de Deira City Center dont un Ibis (cliquer-ici pour voir les tarifs) et un Novotel (cliquer-ici pour voir les tarifs)

L'hôtel 5* Park Hyatt se situe juste en face du Deira City Center (cliquer-ici pour voir les tarifs)

Accès: Metro Red Line / Station Deira City Center



 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Deira City Center 





 


Les quartiers commerciaux

City Walk Dubai


City Walk est un quartier commercial entier, dédié au shopping et situé au croisement des routes de Al Wasl et Al Safa. Il se situe à environ 5 mins en voiture du Dubai Mall, au niveau du quartier de Jumeirah et Umm Suqueim.

L'endroit abrite une centaines de boutiques, boutiques de luxe, restaurant, cafés, galleries d'art, un cinéma et des espace de loisirs et divertissement, notamment un parc à thème pour les enfants. Un hotel, La Ville Hotel & Suites (cliquer-ici pour voir les tarifs), fait également partie du complexe commercial.




Al Seef Bur Dubai


Al Seef est un nouveau quartier commercial et touristique de Dubai, situé le long de la crique, côté Bur Dubai.

Son architecture emprunte le style historique et traditionnel des anciens villages émiratis. Le quartier se trouve d'ailleurs à quelques mètres du village historique de Dubai dans le quartier d' Al Fahidi (Bastakiya)

Le complexe inclut plusieurs boutiques, restaurants, café, un cinéma et un hôtel ainsi qu'une Marina (Marsa Al Seef)








Box Park Al Wasl


Box Park est un quartier commercial de Dubai au concept original avec une architecture impliquant l'utilisation de containers recyclés.

Box Park se situe le long de la Al Wasl Road, fameuse route de Dubai parrallèle à Jumeirah Road, qui longe la mer de Dubai.

Box Park inclut principalement des restaurants, cafés, boulangeries/patisseries, salons de thé et quelques boutiques également



The Beach, JBR Dubai (Jumeirah Beach Residence)

The Beach est un quartier commercial de Dubai assez récent, faisant face au quartier déjà établi est très célèbre auprès des touristes : The Walk, dans le quartier résidentiel de Jumeirah Beach Residence, plus communément appelé JBR.

The Beach, comme son nom l'indique, se situe en bordure de mer, directement sur la plage de JBR. Vous y trouverez principalement des restaurants et restaurants gourmet, ainsi que des lounges à shisha ou salon de thé et café, comme le Real Madrid Café. Vous trouverez également à The Beach un espace boutique avec plusieurs magasins, ainsi qu'un cinéma. Le complexe dispose d'un grand parking souterrain. Des marchés de nuit et une fête forraine pour les enfants sont également organisés en soirée les week-ends durant la saison hivernale.


JBR DUBAI


Vous pourrez trouver de nombreux hôtels dans le quartier de JBR à proximité de The Beach, comme le Sofitel JBR, le Amwaj Rotana, Hilton JBR, Sheraton JBR, Ocean View JBR, Movenpick, Ritz Carlton, etc...

Ces hôtels offrent tous une vue mer et certains même une plage privée.

Pour connaître les tarifs des hôtels dans ce quartier, cliquer-ici

La Mer


La Mer est un des tous nouveaux quartiers commerciaux à avoir vu le jour à Dubai. Il se situe à proximité de la mosquée de Jumeirah, sur la plage de Jumeirah Beach. Le quartier accueille une centaine de boutiques de restaurants dans un cadre idyllique, les pieds dans l'eau, mais aussi également un parc aquatique, le Laguna Waterpark.

La Mer Dubai Laguna park dubai


Les autres centres commerciaux (Malls)

 



Festival City

Situé sur la  Creek, ce centre commercial récent abrite notamment l’Ikea de Dubai ainsi que l’ hypermarché Carrefour. Il a été récemment agrandit pour devenir un des plus grands centres commerciaux de Dubai.

Accès: taxi / voiture uniquement

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Festival City


 

Burjuman

Centre commercial célèbre pour ses boutiques de vêtements et accessoires de luxe. Situé dans le quartier populaire de Bur Dubai. Ce centre commercial de 121.000 m2 reste à taille humaine. Vous y trouverez de nombreuses enseignes, dont certaines de luxe et des vêtements de créateurs. Récemment, une extension a permis à de nouvelles enseignes de rejoindre le mall. Les enfants pourront s'amuser à Fun City et Fun World. Le centre est le principal sponsor du Dubai Summer Surprises (DSS) qui a lieu chaque été : il permet de gagner des lots (voiture, argent liquide, cadeaux) et de bénéficier de réductions. 

Accès: Metro Intersection Green et Red Line / Station: Burjuman

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Burjuman


Mercato 

Ce petit mall à l’architecture, ambiance et décoration Italienne se situe sur l’avenue Jumeirah road longeant la plage. Quelques boutiques et restaurants ainsi qu’un cinéma.

Accès: par voiture/taxi uniquement




Marina Mall 

Le centre commercial de 36.000 m2 est situé en plein cæur d'un quartier très résidentiel de Dubai,la Marina. Il propose 130 magasins, unsupermarché Waitrose. Vous pourrez déjeuner ou prendre un café en terrasse dans les différents restaurants (arabe, asiatique, Italien).

De nombreux hôtels se trouvent à proximité dans ce quartier favori des touristes français de passage à Dubai. Pour connaitre les tarifs des hôtels dans ce quartier, cliquer-ici.

Accès: Metro

 


Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Marina Mall


Mirdiff City Center

Ce centre commercial de 196.000 m2 est l'un des plus récents de la ville (2010). Il comprend 465 magasins, un cinéma multiplex, un Carrefour de 15.000 m2 et un espace de loisirs où vous pourrez pratiquer la chute libre à IFly Dubai grâce à un tunnel d’air vertical, ou faire de l'escalade. Vous pourrez aussi y jouer au bowling, au football et aller avec les enfants au Magic Planet.

Accès: Par taxi / voiture uniquement

Dragon Mart


Le centre commercial de 175.000 m, sur deux étages, est situé sur la route d’Al Ain (Oman-Hatta road). Il propose uniquement des articles venant de Chine, vendus essentiellement par des chinois à des prix intéressants. Vous y trouverez des restaurants et des cafés.

Accès: Par taxi / voiture uniquement




Diner Croisière Dubai




Dubai Outlet Mall


Dans la banlieue de Dubai ce centre commercial propose 240 magasins d'usine à prix réduit sur deux étages. Si dans certains cas le prix reste cher, dans d’autres il s’agit de réductions très intéressantes, pouvant varier de 30 à 90% sur les invendus des précédentes collections. Le lundi vous pourrez avoir des réductions supplémentaires en plus des remises habituelles.


Accès: Par taxi / voiture uniquement