Pour quelqu'un qui voyage pour la première fois à Dubai, s'y retrouver parmi les différentes options disponibles de taxi peut s'avérer déroutant. Destination Dubai vous propose ce guide rapide pour vous aider à comprendre les différences de prix et services entre les différents taxis de Dubai.

Les taxis publics à Dubai


Ils sont facilement reconnaissables avec leur couleur beige et leur toit coloré : rouge, bleu, vert, violet, jaune, orange, etc... Chaque couleur correspondant à une société de taxi de Dubai différente.
Ces taxis publics à Dubai ont l'avantage de tous avoir des compteurs et un tarif unique au kilomètre.

Ils sont tous régulés par la régie des transports de Dubai (Dubai Road and Transport Authority) et on en compte plus de 10,000 dans la ville.

Cette flotte de taxis dispose de taxis berline réguliers mais également de véhicules 7 places, de taxis conduits par et réservés aux femmes et familles, les fameux Dubai Ladies Taxi, ou encore de véhicule spéciaux pour le transport de personnes en fauteuils roulants (taxis gratuits sur réservation).



taxi dubai


La course minimum pour les taxis publics de Dubai est de 12dhs et la prise en charge démarre à 5dhs (7.5dhs la nuit), sauf pour certains endroits précis à 25dhs comme les aéroports de Dubai, le Dubai Mall, Mall of Emirates, etc...

Vous pouvez également louer un taxi public et chauffeur à la demi journée pour 900Dhs (environ 225eur) pour 6h ou 1800dhs (env 450eur) la journée complète de 12h.

Voici quelques tarifs de trajets en taxi à Dubai à titre indicatif :

- Aéroport Dubai / Dubai Marina - JBR : 100AED (env. 25eur)
- Aéroport Dubai / Al Barsha - Tecom : 90AED (env. 23eur)
- Aéroport Dubai / Bur Dubai : 60AED (env 15eur)
- Aéroport Dubai / Dubai Mall - Burj Khalifa - Downtown Dubai : 70AED (env 18eur)
- Aéroport Dubai / Atlantis Palm Jumeirah : 100AED (env 25eur)
- Mall of Emirates - Barsha / Dubai Mall - Burj Khalifa - Downtown Dubai : 45AED (env 12eur)

- Dubai Marina - JBR / Mall of Emirates : 30AED (environ 8eur)
- Dubai Marina - JBR / Dubai Mall - Burj Khalifa - Downtown Dubai : 60AED (env 15eur)
- Dubai Marina - JBR / Burj Al Arab Beach Jumeirah : 50AED (env 13eur)
- Dubai Marina - Deira Souk Naif : 80AED (env 20Eur)

- Mall of Emirates - Barsha / Burj Al Arab Beach Jumeirah : 30AED (env 7eur)
- Dubai Mall - Burj Khalifa - Downtown Dubai : 60AED (env 15eur)

- Atlantis Palm Jumeirah - Dubai Marina - JBR : 50AED (env 13eur)
- Atlantis Palm Jumeirah - Dubai Mall - Burj Khalifa - Downtown Dubai : 70AED (env 18eur)
- Atlantis Palm Jumeirah  - Mall of Emirates : 50 AED (env 13eur)
- Atlantis Palm Jumeirah - Deira Souk Naif : 100AED (env 25Eur)




visa dubai



Uber et Careem à Dubai


Ces deux sociétés fonctionnent grâce à leur système d'application mobile vous permettant de réserver un chauffeur instantanément ou à une heure précise. Leur tarification est différente des taxis publics de Dubai et dépend en général du taux de réservation, du nombre de chauffeurs et véhicules disponibles, des tranches horaires, etc...


Il faudra compter environ 20% de plus sur le tarif par rapport à un taxi public à Dubai pour le même trajet.

Uber a annoncé en Avril 2019 qu'il rachetait la société régionale Careem pour plus d' 1 milliards de dollars, mais les 2 sociétés vont continuer de co-éxister à Dubai.

Les véhicules utilisés par ces sociétés sont en général des berlines de luxe (Audi, Lexus, BMW,...) fournies par des sociétés de transport enregistrées à Dubai. Les particuliers n'ont pas le droit d'être chauffeurs Uber ou Careem à Dubai.


taxi uber dubai



Les sociétés de transport privées à Dubai


Ce sont les même sociétés qui travaillent également avec CAREEM et UBER mais cette fois ci à leur compte.


Vous trouvez en général ces véhicules (berlines de luxe Lexus) sans marquage taxi et sans compteur, dans les hôtels ou les centres commerciaux.

Ces véhicules de transport privé ne disposent pas de compteur et vous devez donc négocier le tarif de la course directement avec le chauffeur. Compter jusqu'à 50% de plus sur le tarif par rapport à un taxi public à Dubai pour le même trajet




Les taxis de l'aéroport de Dubai


En arrivant à l'aéroport de Dubai, vous serez directement dirigé vers la station de taxis publics de l'aéroport , si vous ne prennez pas le métro ou avez un chauffeur déjà pré-réservé.
Vous pourrez alors remarquer différents types de taxi :

- Les taxis aéroport de Dubai 7 places réguliers de couleur beige avec un toit rouge. La prise en charge est de 25dhs puis tarif de 1,96aed par km.

- Les taxis aéroport de Dubai 7 places réservés aux femmes et aux famille de couleur beige avec un toit rose. La prise en charge est de 25dhs puis tarif de 1,96aed par km.

- Des berlines de luxe (Infinity, Lexus, Tesla) noires et sans marquage taxi, le service VIP de l'aéroport de Dubai. La prise en charge est de 25dhs puis tarif de 3,25aed par km.
En fonction du type de véhicule choisi, le tarif de la course pourra donc aller du simple au double.


taxi tesla dubai



safari désert dubai



Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï :