Beaucoup se posent la question, et notamment ceux qui ne peuvent partir en vacances que pendant la période estivale : peut-on visiter Dubai durant les mois de Juin, Juillet et Août ?...

Avec des températures pouvant aller jusqu'à 50c durant les mois les plus chauds de l'année à Dubai, comment plannifier un voyage à Dubai en été ?...


Peut-on visiter Dubai pendant l'été ? 


Si vous ne pouvez voyager que durant les mois de Juin, Juillet ou Août en raison de vos congés , n'ayez crainte. Il est parfaitement possible de visiter Dubai durant l'été.

Sachez que la ville entière , bien que construite au milieu du désert, a été prévue pour faire face aux chaleurs les plus intenses et les températures extrêmes. Ainsi, la ville de Dubai est entièrement climatisée, qu'il s'agisse des hôtels et bâtiments, centres commerciaux, transport en commun, ou même encore les arrêts de bus !

Même si vous voyagez à Dubai durant les mois de Juillet et Août, qui sont les mois les plus chauds de l'année à Dubai, il y a très peu de chance que vous soyiez exposés aux fortes température. Même dans les souks de Dubai, toutes les boutiques sont climatisées, et les allées protégées par des canopées procurant ombre et fraîcheur aux visiteurs à longuer d'année.



souks de dubai


Peut-on aller à la plage à Dubai en été ?


Autre question stratégique que beaucoup se posent, qu'en est-il de la plage à Dubai en été ?

Les températures estivales à Dubai étant au plus haut entre 11h et 15h00 , il faudra donc éviter ce créneau horaire pendant la journée. Privilégiez les sorties à la plage très tôt le matin ou en fin de journée lorsque le soleil et en phase descendante. Vous pourrez également profiter de plages peu fréquentées, voir en soirée. Les plages sont accessibles à toute heure et beaucoup de gens profitent des températures plus clémentes en soirée pour aller pic niquer ou se relaxer sur les plages de Dubai.

Vous pouvez également opter pour la piscine ou la plage de votre hôtel à Dubai, qui met en général à votre disposition chaises longues, parasols et bouteilles d'eau et glaçons pendant la période estivale.

Pensez à bien vous protéger avec crême solaire, chapeau ou casquette, et lunettes de soleil et surtout à bien vous hydrater tout au long de la journée, avec une attention particulière pour les plus petits.



plage dubai



Peut-on faire des activités touristiques à Dubai en été ?


Le tourisme est opérationnel 365 jours par an à Dubai ! Durant l'été, les horaires des excursions sont adaptées. Les départ se font ainsi plus tôt le matin ou plus tard dans l'après-midi, notamment pour les excursions dans le désert, afin de correspondre aux heures les moins chaudes de la journée.

Certains lieux destinés à recevoir les touristes dans le désert sont également aménagés en fonction. C'est le cas notamment du Safari Désert Royal ou du Diner Spectacle dans le désert, pour lesquels l'espace de restauration est climatisé durant la période estivale, pour le plus grand comfort des visiteurs.


Conclusion : si vous devez voyager à Dubai en été, vous pourrez profiter des mêmes activités que les voyageurs durant le reste de l'année.






Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: