Comme tous les ans, ce ne serait que la veille que l'on connaîtra le jour de début du Ramadan à Dubai, basé sur l'observation du premier croissant de lune d'après la tradition islamique.

Alors que la population musulmane jeûne durant la journée, la ville prend un rythme ralenti. Une fois la nuit tombée, l'activité locale s'éveille à nouveau.

Quelles sont les pratiques à observer et le règle de bonne conduite si vous voyagez à Dubai pendant le Ramadan ?

Ouverture des restaurants et cafés pendant le Ramadan à Dubai

Même si il y a encore quelques années, tous les restaurants à Dubai avaient ordre de fermer pendant la journée, les règles se sont maintenant allégées permettant ainsi aux touristes et aux résidents locaux ne jeunânt pas de pouvoir continuer à prendre leurs repas normalement pendant le mois du Ramadan à Dubai.

Les restaurants aménagent également des espaces fermés afin de ne pas perturber les jeûneurs durant la journée. Les services de livraison à domicile fonctionnent également de manière normale pendant le mois de Ramadan à Dubai.



ramadan dubai


Règles à suivre pour les visiteurs et touristes pendant le mois de Ramadan à Dubai


Durant le mois de Ramadan à Dubai, vous devrez vous abstenir de manger, fumer, boire en public, du lever au coucher du soleil. Cela inclut également dans votre voiture ou dans les transports publics ou taxis.

Adoptez également une tenue vestimentaire modeste et un comportement respectueux en public, notamment les gestes d'affection qui seront très mal perçus, sauf envers les enfants bien sur.


Les insultes, disputes, altercations sont également sévérement réprimandés durant le mois de Ramadan à Dubai. Faites preuve de patience, en prennant en compte que vos interlocuteurs n'auront certainement pas mangé et bu depuis plusieurs heures, d'autant plus que le mois sera avancé et les organismes encore plus fatigués.



ramadan dubai



La consommation d'alcool est strictement interdite durant la journée durant le mois de Ramadan à Dubai et seul quelques endroits seront autorisés à servir de l'alcool durant la soirée.

L'état d'ébriété en public sera sévérement réprimandé durant le Ramadan à Dubai avec peine de prison et expulsion à la clé, mais l'est de toute façon à longueur d'année d'après les lois locales.


Que faire pendant le mois de Ramadan à Dubai ?


Durant le mois de Ramadan, les hôtels et restaurants de Dubai proposent des menus et buffets spéciaux pour le petit-déjeuner (sohoor) et la rupture du jeune (iftar) composés de plats et boissons spéciale que vous pourrez trouver et déguster uniquement durant le mois de Ramadan.

Des grandes tentes, appellées également Majlis, sont en général érigées partout dans la ville et dans les hôtels pour accueillir ces repas.



ramadan dubai



D'un point de vue touristique, les activités pratiquées à Dubai continuent d'opérer normalement à Dubai durant le mois de Ramadan (safaris et excursions désert, diners croisière, visites guidées, etc...) mis à part pour les spectacles de danse, qui ne sont pas autorisés pendant le mois de Ramadan à Dubai et parfois remplacés par des musiciens traditionnels.

Vous pourrez également trouver de nombreuses promotions et offres durant les centres commerciaux et boutiques de Dubai, durant le mois de Ramadan.

Pour en savoir plus sur les célébrations de l' Aïd (Eid El Fitr & Eid El Adha) à Dubai, consultez notre article "Passer l' Aïd à Dubai".


Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: