La cigarette électronique à Dubai


Vous préparez votre voyage à Dubai et vous posez la question de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter dans vos valises ?

En ce qui concerne la question de la cigarette électronique, celle-ci était jusque mi 2019 interdite à l'utilisation à Dubai.

Elle est désormais autorisée et sa vente encadrée, dans des commerces spécialisés et soumise à des taxes spécifiques, au même titre que les autres produits tabageux.

Il est donc maintenant possible de se procurer des appareils de cigarettes électroniques mais également des recharges pour cigarette électroniques dans les boutiques et centre de distribution agréés de Dubai.

En ce qui concerne les voyageurs à destination de Dubai avec des cigarettes électroniques, les règles sont encore floues et elles peuvent, ou non, être confisquées à l'arrivée en cas de contrôle.







Cependant, en ce qui concerne les recharges et liquides pour cigarettes électroniques, les règles sont très claires : celles contenant du CBD ou communément appellé "huile de cannabis" / cannabidiol, sont strictement interdites que ce soit à l'import ou à la vente à Dubai, même en infimes quantité. 

Tous les dérivés du cannabis sont considérés comme des produits stupéfiants à Dubai et en importer dans votre recharge de cigarette électronique, même dilué et en infime quantité vous engagera à des poursuites légales se traduisant systématiquement par une peine de prison et expulsion du territoire.

C'est l'amer expérience qu'en a fait un citoyen français lors d'un voyage à Dubai en 2019 avec une cigarette électronique contenant de l'huile de CBD

Veillez donc tout particulièrement à vérifier le contenu de vos recharges afin d'éviter tout problème à votre arrivée ou durant votre séjour à Dubai 





Retrouvez les différentes sections de notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï :