Faut-il un visa pour Dubai? Comment obtenir un visa pour Dubai. Quel est le prix d'un visa pour Dubai? Autant de questions que vous devez vous poser avant de voyager à Dubai et de réserver vos billets d'avion et hôtel...

Faut-il un visa pour Dubai ?

Dubai faisant partie des Emirats Arabes Unis, et donc de la Coopération des Pays du Golfe (GCC), les règles de visa sont différentes des autres pays où vous avez peut-être l'habitude de voyager.

Il est donc très important de bien être au courant des dernières règles de visa pour Dubai avant d'effectuer toutes vos réservations et éviter de vous retrouver dans une situation où vous ne pourrez pas être remboursé si vous n'êtes pas en mesure de voyager, n'ayant pu obtenir votre visa pour Dubai et les Emirats Arabes Unis.

Plusieurs cas de figure sont à prendre en compte mais l'information la plus importante à retenir dans le cadre de l'obtention d'un visa pour Dubai n'est pas le pays dans lequel vous résidez mais le passeport que vous détenez et avec lequel vous voyagerez.

Si certaines nationalités sont exemptes de demande de visa pour Dubai, comme la France, la Belgique, la Suisse, ou les pays de l'espace Européen, avec un visa directement délivré à l'arrivée pour les détenteurs de ces passeports, la grande majorité des voyageurs à destination de Dubai devra effectuer une demande de visa au préalable.

Il est donc important de bien s'y prendre en avance, soit 1 à 2 mois avant le voyage afin d'être sur de bien pouvoir obtenir le visa à temps pour votre voyage à Dubai.



visa pour dubai


Comment obtenir un visa pour Dubai ?



Au-delà de la nationalité, d'autres éléments sont en prendre en compte pour une demande de visa pour Dubai, comme l'âge du demandeur, sa situation maritale, son statut de résident si il vit dans un pays étranger, la durée du séjour, la date de validité du passeport, etc... Chaque dossier est étudié de manière individuelle par les autorités du pays.

Les hôtels n'étant pas habilités à effectuer les demandes de visa pour Dubai pour leurs clients, et seules les compagnies aériennes Emirates ou Etihad pouvant traiter les demandes de visas, si vous ne voyagez pas à Dubai avec une de ces compagnies aériennes, vous devrez alors passer par une agence habilité à traiter les demandes et délivrer les visas pour Dubai.

Le visa délivré est un visa électronique que vous imprimerez et présenterez à l'enregistrement au départ et à l'arrivée à Dubai avec votre passeport. L'enregistrement du vol vous sera refusé si vous ne disposez pas du visa électronique pour Dubai et les EAU.


Quel est le prix d' un visa pour Dubai ?



Le tarif d'une demande de visa pour Dubai dépendra de la durée de votre séjour, du type de visa demandé et de l'urgence de la demande. Pour une demande de visa effectuée en dernière minute, il faudra prévoir un supplément sur le tarif par rapport à une demande régulière.

Pour plus d'infos sur les visas de tourisme et visas de résident à Dubai, cliquer-ici

Pour vérifier votre éligibilité pour une demande de visa pour Dubai, ainsi que connaître les tarifs, durée de traitement de la demande et documents nécessaires pour traiter la demande, vous pouvez remplir le formulaire de demande de visa ci-après :




Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: