Mauvais stationnement, excès de vitesse, manger dans le métro ou voyager avec un ticket dans le mauvaise catégorie, traverser la route au mauvais endroit... Autant d'infractions qui peuvent vous coûter cher en amendes lors de votre séjour à Dubai. Destination Dubai vous éclaire sur le sujet...

Amendes de la circulation à Dubai

Depuis ces dernières années, la police et le gouvernement de Dubai ont fait un effort considérable pour réduire le nombre d'accident sur les routes avec des politiques de tolérance 0 en ce qui concerne la vitesse et les infractions.

La mise en place de plusieurs radars et l'augmentation du montant des amendes pour excès de vitesse ont fortement contribué à cette réduction également. Aujourd'hui, Dubai compte 1 radar environ tous les 3 kms, qui permettent de déceler plusieurs infractions dont excès de vitesse, non port de ceinture, téléphone au volant, non respect des distances de sécurité, franchissement de feu rouge, etc...







Il faut savoir que l'amende minimum à Dubai pour excès de vitesse est de 600dhs, soit environ 150Eur, ce qui laisse à réfléchir avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Les personnes de passage en tant que touristes ne sont pas en reste car il sont également soumis aux même amendes de la circulation et en cas d'infraction importantes, le véhicule sera immobilisé pour une période minimum de 30 jours. Si vous louez un véhicule, celui-ci ne vous appartenant pas, vous devrez alors vous acquitter en plus d'une lourde amende, de frais de pénalité pour immobilisation du véhicule durant la période prescrite. La facture pourra s'élever alors jusqu'à plusieurs milliers d'euros...





Bon à savoir : sur la plupart des routes des Emirats, la vitesse affichée, ne correspond pas à la vitesse déclancheant les radars. Une tolérance de +20km est généralement tolérée, mais ce n'est pas le cas de toutes les routes.

Pour palier à ce problème et en espérant fluidifier le traffic, la Police de Dubai a éclairci les règles par rapport aux limitations et précisé les routes non concernées par cette tolérance grâce à des panneaux. 

Les amendes les plus sévères à Dubai sont celles concernant le franchissage d'un feu rouge ou un accident causé avec le métro ou le tramway de Dubai, pouvant générer une amende jusqu'à 15,000Dhs (soit environ 3750Eur)




Autres amendes à Dubai


Parmi les autres amendes encourues à Dubai, on peut citer les suivantes :

- Jeter des papiers dans la rue à Dubai : de 500 à 1000 dhs d'amennde (150 à 250 Eur)

- Manger dans le métro ou tramway de Dubai : 100dhs d'amende (25eur)

- Mâcher un chewing-gum dans le métro de Dubai : 100dhs d'amende (25eur)

- Voyager dans la mauvaise classe ou dans la voiture réservée aux femmes dans le métro de Dubai : 100dhs d'amende (25eur)

- Dormir dans le métro de Dubai : 300dhs d'amende (80eur)

- Déclencher le système d'urgence du métro de Dubai : 2500dhs d'amende (700eur)

- Traverser la rue en dehors des passages protégés à Dubai : 250dhs d'amende (60eur)

- Dépassement de la durée du visa de touriste ou résident : 250dhs d'amende puis 100dhs par jour de dépassement (60Eur + 25Eur)

- Garer un véhicule sale dans la rue à Dubai : de 500dhs d'amende (125Eur) à 3000dhs (750Eur) si mise en fourrière






Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: