L'achat des cadeaux et souvenirs est un passage obligatoire pour celui qui voyage, et surtout dans un nouveau pays. Vous n'aurez que l'embarras du choix à Dubai avec une multitude de produits et spécialités locales que vous pourrez emporter dans vos bagages lors de votre passage aux souks de Dubai. Destination Dubai vous propose sa liste de shopping spéciale cadeaux et souvenirs à Dubai....

Où trouver les cadeaux et souvenirs de Dubai ?

Pour votre liste de cadeaux et souvenirs à Dubai, vous aurez le choix entre plusieurs stratégies shopping: les souks, les centres commerciaux ou les boutiques de souvenirs et de cadeau à petit prix (solderies) de Dubai.

Parmi les souks où vous trouverez tous les produits locaux dont vous rêves (épices, dates et fruits secs, vêtements, souvenirs et produits locaux de Dubai) on peut citer les souks suivants : Old Souk ou Souk Al Kabeer à Bur Dubai au niveau de la station d'abras, Spice Souk de l'autre côté de la crique à Deira, le souk de l'or, quelques mètres plus loin, ou encore le Souk Naif, plus grand souk de Deira et de Dubai.

Pour en savoir plus sur les souks de Dubai, consultez notre article : Marchés traditionnaux, les souks à Dubai.




visa dubai



Si vous optez pour les centres commerciaux, les Malls de Dubai, vous pourrez trouver un rayon souvenir dans les hypermachés de chaque centre commercial qui proposent également une vaste gamme de souvenirs de Dubai à des prix intéressants.Des boutiques spécialisées dans les souvenirs de Dubai sont également présentes dans certains centres commerciaux.

Un autre lieu populaire où vous pourrez trouver profusion de souvenirs et cadeaux lors de votre séjour à Dubai sont les magasins discounts (discounts centers) de Dubai, que l'on peut comparer aux solderies en France. Les prix pratiqués y sont excessivement bas et vous pourrez y trouver bon nombre de souvenirs à 5, 10, 15 ou 20dhs (de 1 à 5 Eur). Les prix y sont généralement imbattables et parfois même plus bas qu'aux souks de Dubai.

Ces boutiques discount se situent principalement dans les quartiers de Deira ou Bur Dubai.



souvenirs dubai



Quels sont les cadeaux et souvenirs de Dubai les plus populaires ?



- Les dattes à Dubai

Sans hésiter le cadeau numéro 1 à rapporter de Dubai. Un des symboles associé à Dubai grâce à plusieurs centaines de variétés de dattes cultivées et vendues dans le pays.

Vous pourrez les trouver à plusieurs endroits : le souk des épices de Dubai, le souk des dattes d' Abu Dhabi ou les supermarchés ou hypermarchés de Dubai, à chaque fois vendus en vrac au poids ou en boite pré-emballée.

Les variétés les plus populaires sont les medjool, halawy, zahidi, barhi, dayri, khadrawi,... Les prix peuvent varier de 20dhs à plus de 100dhs du kg (environ 5 à 25eur)



dattes dubai




- Les produits à base de dattes à Dubai

La datte étant un produit phare à Dubai, de nombreux produits culinaires en sont dérivés et devenus à travers le temps des souvenirs et cadeaux typiques à ramener de Dubai.

On peut citer par exemple le champage de datte sans alcool, la confiture de date, le miel de datte, la pâte de datte, le sirop de datte, les dates fourrées à la la pâte d'amende ou aux fruits secs,etc...

 


visite guidée dubai

- Le miel

Le miel est toujours un cadeau qui fait plaisir. Vous pourrez trouver dans les souks ou dans les pavillons de Global Village Dubai du miel des Emirats, d' Arabie Saoudite, du Yémen ou d’Inde et Pakistan.


- Encens et parfum à Dubai

Dubai est mondialement connu pour ses encens, aussi appelée bokhoor, et ses parfums à base d'essence de bois, comme l'essence de Oud.

Vous les trouverez dans le souk des épice et également au souk Naif, où vous pourrez acheter des fragrances locales ou effectuer votre propre mélange personnalisé en mixant plusieurs essences.

Les encens peuvent être achetés au poids avec également les charbons et bruleurs pour les utiliser une fois de retour en France




- Le safran et les épices à Dubai: 

Vous ne pouvez passer par le Moyen Orient sans goûter, sentir, toûcher, rapporter avec vous les épices de la région.

Le safran est l'épice star à Dubai et vous pourrez en trouver très facilement au souk des épices de Deira. Il provient d' Iran , le meilleur safran au monde, et les prix sont au gramme tant l'épice est précieuse. Compter de 15 à 50dhs (3eur à 12eur) du gramme selon la qualité et variété.

Vous trouverez également de nombreuses autres épices dans les souks de Dubai comme le curcumin, le poivre, le piment, la canelle, la cardamom, le gingembre, etc...

Toutes les épices peuvent être achetées dans leur forme pure ou déjà moulue, au poids ou dans des mélanges déjà pré-constitués.



safran dubai


- Le savon au lait de chamelle de Dubai

Un des produits star du souk, le savon au lait de chamelle est un produit 100% local fabriqué à Dubai de manière artisanale. Il possède des vertues bienfaisantes pour la peau et est vendu de manière naturelle ou parfumé à l'oud et autres essences comme la lavende ou la citronelle. Un cadeau qui fait toujours son effet !


safari désert dubai


- Les tenues traditionnelles de Dubai

Vous serez certainement charmé durant votre séjour par les tenues locales de Dubai telles que les gandoura de blanc immaculé des hommes ou les élégantes abayas des femmes.

Vous les trouverez principalement dans les boutiques spécialisées du souk naif qui proposent de larges gammes d'abayas et gandoura (aussi appellé dish-dash ou qamis) avec de nouvelles collections tous les mois.

Vous pourrez également les faire réaliser sur mesure pendant votre séjour (compter 2 à 3 jours de préparation).


aqmis dubai

- Les souvenirs de Dubai

Enfin on ne peut finir cette liste sans les traditionnels magnets, mugs, verres à shot, t-shirts et autres souvenirs classiques que vous trouverez avec les symboles, logos et emblêmes de Dubai. Spécialité locale qui vaut le détour, les bouteilles de verre en forme du Burj Al Arab ou Burj Khalifa remplies de sables multicolores formant des décors et paysages locaux, avec votre nom gravé en bonus. Un grand classique de Dubai qui fait toujours plaisir !


diner croisière dubai


Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: