Luxure, glamour, modernité, extravagance, prestige, ainsi se définit l’hôtel Burj Al Arab à Dubai. Avec ses 7 étoiles, c’est l’un des plus impressionnants et plus luxueux hôtels au monde.


Présentation du Burj Al Arab

L’hôtel Burj Al Arab Dubai est situé sur sa propre île privée artificielle à 280 mètres des côtes de Dubai. L'hôtel n'est accessible que par un pont, gardé par la sécurité, ou par hélicoptère grace à son hélipad suspendu.

L’architecte Tom Wright l’a conçu en 1993. Les travaux ont duré 5 ans et l’hôtel a * ouvert ses portes en décembre 1999, devenant ainsi le premier hôtel 7* au monde.




10 chiffres insolites sur le Burj Al Arab

Burj Al Arab Dubai, c’est un budget de 7,8 milliards de dollars de construction. C’est également 321 mètres de hauteur et 53 étages. Il  comprend 3 sous-sols, 18 ascenseurs et monte-charges ainsi qu’un héliport suspendu sur sa façade avant, rendu célèbre par de nombreuses démonstrations qui y ont eu place par des sportifs de haut niveau comme Roger Federer, Tiger Woods, Sébastien Vettel...





Cet hôtel 7* de Dubai compte 202 chambres prestigieuses. L’étage le plus haut trône à 197 mètres de haut. Deux suites royales d’une beauté inégalée se trouvent au 25ème étage avec une vue exceptionnelle sur Dubai.

 
L’établissement comprend 9 restaurants de très haut standing. Certains offrent une vue panoramique sur la mer. Un autre se situe sous la mer. Un bar suspendu culmine également à 200 mètres d’altitude pour pousser encore plus loin l’expérience du luxe.





Un parc aquatique géant,, le Wild Wadi Waterpark, se trouve à l’entrée de l'hôtel et est accessible gratuitement pour les résidents du Burj Al Arab.

L'hôtel comprend lui 4 piscines, dont 2 en intérieur, un spa Talise et des salles de sports high tech qui reflètent tout le luxe princier des Émirats Arabe Unis.

Pourquoi le Burj Al Arab est-il un hôtel classé 7 étoiles ?

Le Burj Al Arab est l’escale par excellence pour les jetsetteurs et les plus grandes fortunes mondiales. L'hôtel ne dispose que de suites luxueuses, réparties chacunes sur 2 étages.

Les chambres sont somptueuses et le mobilier de grande qualité. L’opulence contemporaine est travaillée avec une telle prouesse que l’on se sent comme dans un palais. Les salles de bain sont fournies en produits de soin et de beauté de luxe.




Le service est aussi à la mesure du standard de l'hôtel puisque chaque chambre dispose de son concierge particulier disponible 24h/24h. Toutes les chambres sont également équipées d'un ipad plaqué Or 22 carat vous permettant de tout controller dans la suite ou passer vos commandes auprès des différents services et restaurants de l'hôtel.

Pour vous rendre à l'hôtel depuis l'aéroport, le Burj Al Arab vous propose un service de transfert par Rolls Royce ou par hélicoptère.







Comment visiter le Burj Al Arab ? 

Afin de préserver la tranquilité et l'intimité des résidents, le Burj Al Arab n'est pas ouvert au public, comme les autres luxueux hôtels 5* de Dubai.

Si vous disposez d'une chambre au Burj Al Arab, vous pourrez bien sûr accéder librement à toutes les sections et services de l'hôtel.






Si vous souhaitez tout de même visiter l'hôtel mais sans y passer la nuit, vous pouvez réserver un déjeuner, diner, brunch ou afternoon tea (thé gourmand) dans un des nombreux restaurants du Burj Al Arab, ce qui vous donnera accèsà certaines sections de l'hôtel.

Vous pouvez également prendre de magnifiques photos de l'hôtel en journée ou la nuit lorsqu'il est eclairé, depuis la plage publique de Jumeirah, située à quelques mètres de l'hôtel.






Combien coûte une nuit au Burj Al Arab ?


Le prix des chambre varient selon la période de l'année à Dubai et selon la saison. En basse saison, le prix d'une suite est aux alentours de 1500Eur. Le tarif peut monter jusque 10,000Eur pour les plus grandes suites en haute saison.


Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: