Destination Dubai vous fait découvrir un hôtel unique aux Emirats, le Cove Rotana Resort Ras Al Khaimah.


S'y rendre 

Le Cove Rotana se situe dans l'émirat de Ras Al Khaimah, un des 7 émirats formant les Emirats Arabes Unis et frontalier au sultanat d’ Oman.
Situé à 45mins de route de l’émirat de Dubai, se rendre à l’hôtel est un jeu d’enfant grâce au réseau routier ultra-moderne du pays. Vous pourrez ainsi emprunter soit l’autoroute traversant le désert soit une route nationale longeant la côte des Emirats Arabes Unis pour rejoindre le Cove Rotana.








Autant dire que vous profiterez d’une conduite scénique avec des paysages atypiques le temps de votre trajet.

Situé également à environ 45mins de l’aéroport international de Dubai, vous pourrez ainsi rejoindre l’hôtel relativement rapidement une fois attéris à Dubai.


Le cadre 

Le Cove Rotana est sans aucun doute un des hôtels qui nous a le plus impressionné aux Emirats Arabes Unis tant il cache un véritable trésor protégé une fois ses portes franchies. En effet, en passant devant l'hôtel par la route on ne peut imaginer ce qui se cache derrière...





L'émerveillement débute dès l'entrée même de l'hôtel puisque vous devrez passer sous un tunnel composé d'une arche massive faite des briques rouges et qui rappellerai presque l'entrée d'un château fort médiéval. C'est alors une fois dans l'enceinte de l'hôtel que se découvre à vous la beauté majestueuse et tant protégée des lieux 

L'hôtel, qui se situe en bord de mer, a été construit comme si il était à pic de falaise et avec la mer en contre-bas. Dès votre arrivée à la réception vous aurez alors une vue imprenable sur la totalité du complexe hôtelier et jusqu'à la mer située en contre bas.






 
Durant l' intégralité de notre séjour nous avons eu du mal à réaliser que nous étions en réalité à mi-chemin entre le désert et la mer. En effet, une verdure abondante peuple l'intégralité du resort qui est construit tel un village historique parcouru par des routes sinueuses.

En parcourant la proprieté ou en la contemplant depuis la mer on croirait être au beau milieu d'un village pittoresque du sud de la france de Grèce ou d'Italie. Les ruelles de ce village de vacances sont agrémentées d' arches massives en pierre et d' une végétation luxuriante parfaitement entretenue par l'équipe de l'hôtel.




 
L'architecture du complexe est fortement inspirée par le style nubien, du Nord du Nil en Egypte et se retrouve dans les voûtes caractéristiques en briques rouges situées partout dans le resort, de la réception aux restaurants et même jusque dans les chambres et villas.





Les chambres 

L'hôtel dispose de 3 catégories de chambres et 6 types de villas, totalisant ainsi plus de 300 chambres. Nous avons eu de la chance pendant notre séjour d'occuper une très grande villa disposant de sa propre piscine privée ainsi qu'un jardinet d'où l'on pouvant avoir une magnifique vue sur la mer en contre-bas.

Dans les chambres également on retrouve le style architectural caractéristique de l'hôtel avec de hauts plafonds en voûte composés de briques rouges apparentes.





Notre villa disposait également d'un coin cuisine et d' une terrasse en bord de piscine. Les villas ont l'avantage d'être modulables. On pouvait ainsi transformer la villa en deux logements distincts sur deux étages ou une grande villa avec rez-de-chaussée et chambre supplémentaire à l'étage 





Le complexe hôtelier étant tellement vaste, vous pourrez passer des chambres à la réception de l'hôtel ou vous rendre aux restaurants en utilisant les voiturettes mises à disposition pour vous déplacer et disponibles 24 heures sur 24 pour le plus grand confort des clients.

Le cadre du Cove Rotana étant tellement agréable et propice à la marche que nous avons la plupart du temps opté pour des ballades à pied afin de rejoindre d'autres parties du complexe ou nous rendre dans les restaurants et la réception.





Restaurants


Le Cove Rotana offre pas moins de 6 restaurants et lounges pour vous servir pendant votre séjour : 

- Cinnamon

Cinnamon est le restaurant all-day dining de l'hôtel. Il offre un cadre magnifique pour prendre un petit déjeuner, déjeuner ou dîner. Le restaurant propose de copieux buffets internationaux avec des soirées à thème pour le dîner. Nous avons ainsi pu tester pendant notre séjour la soirée à thème Asiatique.





Le buffet de spécialité asiatique incluant des mets provenant de la cuisine thaïlandaise, indonésienne, japonaise ou encore chinoise est dressé au centre du restaurant et une cuisine ouverte au milieu du buffet permet également au chef de préparer des plats typiques à la demande.




 
Les clients peuvent choisir de prendre leur repas en intérieur ou extérieur sur la large terrasse.
Nous avons testé Cinnamon pour le petit déjeuner,  déjeuner et dîner.  Les buffet sont très copieux, de qualité et avec une variété de plats impressionante. Plus qu'il n'en faut pour tenir jusqu'au prochain repas !




- Basilico

Le restaurant méditerranéen du complexe où l'on pourra déguster une cuisine du sud de la France, d'Italie ou encore d'Espagne.






La carte, sans être trop longue, est pourtant impressionnante et il nous a été très difficile de faire notre choix pendant notre repas au restaurant tant nous étions tentés par le grand nombre d'options appétissantes qui s'offraient à nous.
Nous avons finalement opté pour une soupe de fruits de mer et des croquettes de mozzarella frites en entrée et pour le plat principal une délicieuse paella de fruits de mer.





La cuisine du restaurant est authentique et généreuse dans ses portions.  Le cadre est également remarquable avec ici encore un plafond de voute en briques apparentes et d'immenses colonnes en pierre qui ajoutent au cadre dramatique des lieux.




Tant les portions étaient généreuses nous n'avions plus à ce stade du repas de place pour prendre un dessert mais nous avons tout de même consulté la carte et y avons trouvé une sélection gourmande de pâtisseries, sorbets, crèmes brûlées et autres douceurs pour terminer le repas en beauté...

- Laguna Bay

Laguna est le bar situé au bord de la piscine à débordement du Cove Rotana offrant une vue exceptionnelle sur le reste du complexe et sur la plage.

Vous pourrez y commander une sélection de boissons rafraichissantes ainsi que snacks, sandwiches, salades composées, pizza et autres plats rapides à préparer et consommer. 





- Sunset bar 

Comme son nom l'indique Sunset Bar est le lieux a visiter pour profiter d'un coucher du soleil magnifique. Egalement situé au bord de la seconde piscine à débordement de l'hôtel, ce bar offre un cadre splendide à tout heure pour se relaxer autour d'un verre.




- Breakers Beach & Bar Lounge

Littéralement situé sur la plage, ce bar-restaurant est également un des lieux incontournables de l'hôtel. Nous y avons apprécié un de nos déjeuners dans un cadre original puisque c'est assis à bord d'une pirogue posée sur la plage que nous avons pris notre repas.
Breakers Beach & Bar Lounge partage le même menu que Laguna Bay.





- Breeze Bar 


Situé à proximité de la réception de l'hôtel, Breeze est plus qu'un lobby lounge puisqu'il dispose d'un espace intérieur et d'une vaste terrasse d'où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil en sirotant un cocktail ou une boisson chaude. Breeze propose également des plats et pâtisseries.

Équipements de loisir et détente

L'hôtel dispose de 2 grandes piscines à débordement avec une vue spectaculaire sur la mer et une troisième piscine avec un petit bassin pour les enfants et également à disposition des familles. 




Un spa offre aux clients des salles privatives pour les massages et soins du corps. Au cœur du spa, une salle de relaxation accessible aux résidentes de l'hôtel inclut un grand jacuzzi mixte, ainsi qu'une salle de saune et de hammam. Une grande salle de sport entièrement équipée pour le cardio et la musculation fait également partie du bâtiment abritant le spa.




Reflétant une véritable atmospère de village de vacances, a quelques pas se situe également une arcade commerçante où vous pouvez effectuer quelques emplettes, achetter des souvenirs et cadeau locaux ou autres accessoires de plage. 



Verdict Final

Le Cove Rotana est un lieu tellement unique que durant notre séjour nous n'avons à aucun moment eu l' impression d'être au beau milieu des Emirats Arabes Unis. Le cadre totalement dépaysant des lieux et son implantation unique vous plonge dans un univers atypique, comme si vous étiez au cœur d'un petit village de vacances pittoresque.

Nous avons passé un séjour inoubliable grâce à ce lieux magique mais également l'attitude du personnel très chaleureuse et professionnelle à tout point. Beaucoup de clients réguliers de l'hôtel sont véritablement considérés ici comme de la famille et nous avons pu nous en recevoir en observant leurs interactions avec le personnel de l'hôtel durant notre séjour.

Le Cove Rotana Resort Ras Al Khaimah est un endroit à découvrir si vous êtes des passage dans le pays et souhaitez passer vos vacances dans un cadre féérique.


A faire, à voir à proximité
 
-Al Hamra Mall (à 5 mins de voiture)
-Al Hamra Golf course (à 5 mins de voiture)
-Iceland Waterpark (à 5 mins de voiture)
-RAK Sailing Academy (à 10 min de voiture)
-RAK Mall (à 10 min de voiture)
-Manar Mall (à 10 min de voiture)
-Dubai (à 45mins de voiture)



Plus d'infos & Réservations :

The Cove Rotana Resort,
P.O. Box 34429, Ras Al Khaimah, UAE

T: +971 (0)7 206 6000
[email protected]
site internet