Présentation générale du Louvre Abu Dhabi


Visiter le Louvre Abu Dhabi
est une expérience unique et originale. Possédant une architecture incroyable, Le Louvre Abu Dhabi propose une expérience à couper le souffle. C’est à Jean Nouvel qu’est revenu l’honneur de mener à bien ce projet architectural lancé à partir de 2007 pour être inauguré début novembre 2017 en compagnie de nombreux dirigeants dont le président français. Il aura fallu 10 ans pour sa construction, le projet aura coûté 600 millions d’euros et près d’un milliard pour son exploitation. Avec ses 7 500 tonnes, le dome du musée du Louvre Abu Dhabi, une de ses attractions, pèse l’équivalent de la Tour Eiffel et il est composé de 8 strates comprenant environ 7 850 étoiles en métal pour une hauteur de 40m.

La lumière du soleil est filtrée par huit strates successives créant un effet de « pluie de lumière ».


LOUVRE ABU DHABI


Où se situe le Louvre Abu Dhabi ?


Pour visiter le Louvre Abu Dhabi, il faut premièrement se rendre à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Ensuite, il faut se rendre sur l’île de Saadiyat ou île du bonheur, destinée à la création d’un district culturel de l'émirat. De nombreux projets devraient voir le jour sur cette île comme la construction d’autres musées, un palace dont le Gughenheim Abu Dhabi, une antenne de l’Université de New York, etc. Visiter le Louvre Abu Dhabi c’est aussi l’occasion de visiter la ville et de découvrir sa grande mosquée Sheikh Zayed, l’Emirates Palace, le Ferrari World, etc.


LOUVRE ABU DHABI

Comment aller au Louvre Abu Dhabi depuis Dubai ?


Pour aller au Louvre Abu Dhabi depuis Dubai, il est possible d’utiliser différents moyens de transport comme la location d’une voiture, le bus ou le taxi.

Il n'y a pas encore de train qui relie Dubai à Abu Dhabi.

Vous pouvez également opter pour l'option d'une visite avec un tour opérateur. Le trajet ne prend pas plus d’une heure et demie en voiture, depuis Dubai.



LOUVRE ABU DHABI


Que peut-on voir/visiter/découvrir au Louvre Abu Dhabi ?


La visite du Louvre Abu Dhabi sera l’occasion de découvrir des centaines d’œuvres datant de l’Antiquité au XXIe siècle. Le musée compte douze galeries avec des expositions de toutes les civilisations, de toutes les religions et de nombreux empires. On y trouve aussi un musée pour enfants dédié à la calligraphie, l’art floral et figuratif, la géométrie.


LOUVRE ABU DHABI


Combien coûte l’entrée/la visite du Louvre Abu Dhabi, horaires d’ouverture, infos pratiques

La visite du Louvre Abu Dhabi est très populaire avec un prix d’entrée au Louvre Abu Dhabi abordable qui est aux alentours de 60Dhs soit environ 15 euros et gratuite pour les enfants de moins de 13 ans. Les personnes en fauteuil peuvent également le visiter à tarif réduit et on y trouve des poussettes pour bébés. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 20 h.

Il est possible de le visiter la nuit jusqu’à 22 h le jeudi et vendredi. Si vous ne parlez pas arabe ou anglais, on trouve un guide français au Louvre Abu Dhabi et les descriptions des œuvres sont aussi en français. Un magasin de souvenirs est disponible où on peut acquérir des livres ainsi que des jouets pour enfants en lien avec le musée.



LOUVRE ABU DHABI

5 raisons de visiter le Louvre Abu Dhabi

Pour terminer, voici 5 raisons de faire une visite du Louvre Abu Dhabi :

  • Son architecture qui est incroyable et réalisée par Jean Nouvel ;
  • Sa collection composée de 600 œuvres permanentes;
  • Les descriptions en français
  • Il est possible d’y amener ses enfants ;
  • Les expositions temporaires tout au long de l'année
 

Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: