Avec sa situation géographique, la splendeur de ses gratte-ciels et ses attractions grandioses, Dubaï est, par excellence, la destination idéale pour des vacances inoubliables.

Cette ville aux multiples facettes saura vous charmer avec ses infrastructures démesurées et ses parcs uniques dans le monde. Parmi les jardins les plus célèbres à Dubaï on trouve le Dubaï Miracle Garden. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !

  • Qu’est ce que le Dubaï Miracle Garden ?
Le Dubaï Miracle Garden est un immense parc végétal de plus de 72 000 m2 de superficie. Situé dans le quartier d’Al Barsha et ouvert au public le 14 février 2013 à l’occasion de la Saint Valentin, cette merveille de l’art floral attire chaque année plus de 2 millions de touristes.

Le Dubaï Miracle Garden offre des structures florales en 3D. Avec ses 100 millions de fleurs de toutes natures et de toutes couleurs, ce parc est l’endroit idéal pour une sortie familiale ou une sortie en couple.

Le Dubai Miracle Garden offre à ses visiteurs des magnifiques créations florales, sous forme de montagnes, de cœur, de paon et de faucon, de bâtiments ou personnages Disneys, dans un cadre enchanteur et romantique.


Dubai Miracle Garden

  • Comment se rendre au Dubaï Miracle Garden ?
Le Dubaï Miracle Garden se trouve à 10 minutes du centre-ville. Il est possible de visiter ce magnifique jardin en réservant un taxi ou un Uber / Careem partout depuis Dubai. Il est également possible de prendre le bus 105 au départ du Mall of Emirates.

  • Horaires d’ouverture et prix d’entrée du Dubai Miracle Garden
Le jardin est ouvert au public pour une période de 6 mois dans l’année, de Novembre à Mai. Vous pouvez donc visiter le Dubaï Miracle Garden de 9h à 21h du dimanche au jeudi et de 9 h à 23h le vendredi et le samedi.

Le prix d’entrée au Dubai Miracle Garden est de 45 AED (11 euros) pour les adultes et 35 AED (8,5 euros) pour les enfants.



Dubai miracle garden

  • Le Dubaï Butterfly Garden
Juste à coté du Dubai Miracle Garden se trouve le Dubaï Butterfly Garden. Il ‘agit d’un immense jardin qui abrite plus de 10 000 espèces de papillons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Ce jardin vous offre la possibilité de visiter un musée pour découvrir différentes sortes d’insectes et de papillons.



dubaï miracle garden

  • 5 raisons de visiter le Dubaï Miracle Garden
Le Dubai Miracle Garden est, par excellence, un des plus beaux parc au monde. En visitant ce site floral exceptionnel, vous aurez l’occasion de :

- Profiter d’un cadre de verdure au milieu du désert, unique au monde ! ;
- En savoir plus sur les différentes espèces de papillons et de fleurs ;
- Prendre des photos uniques pour vos réseaux sociaux et album de vacances ;
- Découvrir la plus grande composition florale au monde (l’ Airbus A380 d’ Emirates) ;
- Rencontrer des touristes du monde entier ;
 
Alors, qu’attendez vous pour préparer vos valises, destination Dubai et le Dubai Miracle Garden !
 

 

Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: