Les safaris désert sont une des activités les plus populaires et les plus prisées par les touristes en visite à Dubai.

Voici les 5 mythes, démystifiés, sur le safari désert à Dubai


1) Les safaris désert sont trop touristiques

Les safaris désert sont une activité principalement destinée aux touristes en visite à Dubai, en effet, afin de leur permettre de vivre une expérience du désert encadrée par des professionnels.

En fonction de la prestation choisie, et de la période de l'année, vous pourrez donc effectuer cette activité avec un plus ou moins grand nombre d'autres participants.

Pourtant, il faut savoir que certaines prestations relèvent plutôt de l' expérience culturelle que de l' activité touristique.

On pense par exemple au Safari Désert Héritage qui est une véritable plongée dans la tradition bédouine émiratie le temps d'une après-midi et soirée.

D'autre comme le Safari Désert Luxe vous garantissent une expérience exclusive et unique du désert.

Il vous faudra donc bien choisir votre safari désert en fonction des attentes que vous en avez.

Pour faciliter votre choix vous pouvez également consulter notre article à ce sujet : Bien choisir son safari désert à Dubai


safari désert dubai


2) Les safaris désert sont dangereux


Lors d'un safari désert dans les dunes, votre sécurité est entièrement entre les mains du prestataire que vous avez choisi et de votre chauffeur.

Afin de garder un bonne expérience de votre safari désert à Dubai, il est primordial de réserver cette activité avec un prestataire de confiance et établi depuis de nombreuses années.

Les véhicules pour le safaris désert ont été spécialement modifiés et préparés pour une conduite sécurisée dans les dunes: suspensions, amortisseurs, pare-chocs, pneumatiques et cage anti-roulement à l'intérieur.

Les chauffeurs doivent également posséder un permis spécial safari désert pour pouvoir emmener les touristes dans les dunes en toute sécurité.

Pensez a lire les commentaires des clients qui vous ont précédé afin de vous assurer que le prestataire choisi est digne de confiance et que l'activité est sécurisé car une fois dans le désert, il sera trop tard...


Votre prestataire est en charge de votre sécurité pendant le safari: faites le bon choix... 


3) Tous les prestataires vendent la même chose...à des prix différents

Il existe un grand nombre de prestataires proposant les excursions dans le désert dans le Dubai, cependant tous sont loin de proposer une prestation de qualité équivalente.

De manière générale, méfiez vous dès offres trop alléchantes du type 1 place achetée / 1 place offerte ou des sites de bons proposant des tarifs défiant toute concurrence.

C'est bien connu, rien n'est gratuit à Dubai et ce type d'offre cachera sûrement de mauvaises surprises parmi lesquelles on peut citer : vehicle 4*4 mal entretenu voir dangereux, chauffeur peu professionnel, prise en charge depuis un point de rdv dans Dubai et non pas depuis votre hôtel, transport en bus collectif et non en 4x4, tour dans les dunes limité à quelques minutes, repas au camp de piètre qualité, (attention aux intoxications alimentaires), camps bondés de monde, etc...

Les commentaires de voyageurs ayant eu ce type de mauvaise expérience à Dubai ne manquent pas sur internet.

Un tarif trop alléchant peut aussi signifier de mauvaises surprises une fois sur place avec des prestations normalement incluses dans le tarif et qui seront facturées en supplément.


Attention aux safaris "bon marché" et offres trop alléchantes qui sont souvent des safaris "de masse"



4) J'aurai un meilleur tarif en réservant sur place ou en dernière minute

Cette impression d'obtenir un meilleur tarif en réservant votre safari ou excursion à Dubai en dernière minute ou une fois sur place est une idée qui pourrait vous coûter cher...

Non seulement les tarifs tendent à être plus cher pour des réservations sur place car face à l'urgence de la réservation le prestataire pourra proposer un prix beaucoup plus élevé que pour une réservation en ligne et en avance , mais vous prenez également le risque de ne pas obtenir de places pour l'option ou dates de votre choix une fois sur place.

Gardez bien à l'esprit que chaque année 15 millions de touristes visitent Dubai, et tous souhaitent voir le désert, tout comme vous :)

Pour éviter le stress de dernière minute ou les déceptions un fois sur place, nous vous conseillons d'effectuer votre réservation de safari bien en avance, ce qui vous permettra également d'économiser sur le tarif.

En moyenne , les réservations en ligne pour les safaris désert sont effectuées entre 3 semaines et jusqu'à 3 mois en avance pour les safaris avec nombre de participants limités (safari en chameau, safari héritage, safari luxe,...) ou si vous connaissez déjà les dates de votre séjour.



safari désert dubai

5) Il fait trop chaud pour aller dans le désert en été

Entre Juin et Août, Dubai et les Émirats Arabes Unis connaissent un pic de chaleur correspondant à la période la plus chaude de l'année.

Malgré ces températures élevées, il est tout de même possible de se rendre dans le désert pour des excursions et safaris. Les horaires des activités sont en effet ajustées, soit très tôt le matin, soit en fin d' après-midi afin de garantir aux participants un confort maximum.

Pas de soucis donc, si vous ne pouvez voyager à Dubai que pendant cette période: vous ne manquerez rien du spectacle magique qu'offre le désert de Dubai ! Durant l'été, les horaires des safaris désert à Dubai sont adaptées en fonction des températures.






Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: