Destination Dubai vous emmène à la découverte d' Al Ain, ville-oasis faisant partie de l’émirat d’Abu Dhabi, située à environ une heure et demi de route de Dubai. Un bol d'air pur et une dose de nature au milieu du désert...
 

Que faire, que visiter à Al Ain ?

 
L'oasis d' Al Ain

L'oasis d’Al Ain, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est une des attractions principales de la ville. Au milieu des palmeraies et dattiers, vous pourrez parcourir à pied les chemins ombragés de l’oasis, découvrir son système d'irrigation - le falaj - vieux de 3 000 ans et observer les divers aménagements des « fermes agricoles » qui composent l’oasis.

Au milieu de l'oasis, vous pourrez vous arrêter pour un raffraichissement ou un café.

La visite de l'oasis peut également être effectuée en voiturette ou en vélo.






Le marché aux chameaux d' Al Ain

Le marché aux chameaux est un autre endroit incontournable d' Al Ain !

Tous les jours entre 6h et 19h ont lieu des ventes de jeunes chameaux de course ou d'élevage. Vous aurez peut être la chance d'assister à une négociation et transaction live et voir les animaux chargé dans les camions de transport.

Le marché inclut également une section pour les chèvres, moutons, et la volaille.
 

camel market al ain



Jebel Hafeet

Jebel Hafeet est une des plus hautes montagnes des Émirats Arabes Unis à 1 240 m de hauteur, formant une frontière naturelle entre le pays et le Sultunat d' Oman.

Depuis son sommet, vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil. Vous aurez besoin d'environ 15 à 20 minutes en voiture pour arriver au sommet et plusieurs points d'observation sont présents sur la route en lacets exceptionnelle.
 



 

Le Zoo d’Al Ain 

C'est l'un des zoos les plus populaires des Emirats et un des plus grands également (plus de 4 000 animaux sur 217 hectares).

Le zoo propose aussi des activités comme aller nourrir des animaux, des démonstration de vols de faucon ou encore un safari en jeep dans la réserve animalière.


excursions dubai


Sheikh Zayed Palace / Al Ain Museum

L'ancien palais de Sheikh Zayed, père fondateur des EAU et ancien gouverneur d' Al Ain, où il a vécu avec sa famille jusqu’en 1966, avant de partir pour Abu Dhabi. 

Un véritable musée à ciel ouvert qui retrace la vie de ce personnage historique.

Le musée d'Al Ain , situé de l'autre côté de l' oasis vous permettra également de parcourir l'histoire de la région et du pays.







De nombreux autres points d'intérêts, lieux historiques et places touristiques sont également présents à Al Ain et il est recommandé de réserver un guide et un véhicule avec chauffeur afin de pouvoir visiter tous les points d'intérêts sur l'espace d'une journée au départ de Dubai.

Pour connaitre les tarifs pour une visite guidée d' Al Ain en français, cliquez-ici
 

Retrouvez plus d'articles sur notre blog pour préparer votre séjour à Dubaï
: