Contact

LES HOTELS


Que vous visitiez Dubaï pour quelques heures, quelques jours ou plusieurs semaines, vous y trouverez votre bonheur si vous souhaitez passer votre séjour dans un hôtel.
De l’ hôtel budget aux palaces 7* en passant par les hôtels 2-3* de milieu de gamme, Dubaï en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Les hôtels les meilleurs marchés se trouveront dans les quartiers de Deira, la vieille ville. Cependant il s’agit également des hôtels les plus vieux, pour la plupart. Attention donc aux mauvaises surprises et mieux vaut suivre des recommandations personnelles ou bien se renseigner avant de réserver votre hôtel à Deira.

Les quartiers de JBR, Marina Old Town vous offriront les hôtels les plus modernes et les plus chics de Dubaï. Les prix payés seront de ce fait d’une autre gamme qu’à Deira mais les surprises moins fréquentes.

D’autres options économiques tels que le Easy Hotel de Jebel Ali où les nombreux hôtels Ibis dans la ville offriront un bon rapport qualité prix au voyageur qui cherche simplement un lit pour dormir sans se soucier de la taille de la chambre ou des services additionnels.


Hôtels de bord de mer (CLIQUEZ ICI POUR RESERVER)

La majorité des 20 hôtels installés sur les 30 kms de côtes entre le centre-ville de Dubai et le quartier de Jebel Ali sont des 5 étoiles. Ces luxueux établissements offrent une large gamme de services : piscines avec bars intégrés, espaces de remise en forme, diverses installations de loisirs et excellents restaurants avec terrasse. La plupart des hôtels mettent à disposition des navettes vers les centres commerciaux.

 

Le Burj Al Arab de Jumeirah fait partie des hôtels qui font le plus parler d’eux. Avec son architecture en forme de voile dominant l'horizon de Jumeirah Beach, c'est aujourd'hui une icône de Dubai. Il a été élu « Meilleur hôtel du monde ». D'ailleurs, si vous avez des clients qui pensent avoir tout vu, c'est là que vous devrez les envoyer !

 

Outre l’établissement principal, le Jumeirah Beach Hotel dispose également d'un prestigieux complexe de 19 villas entourées de jardins, le Beit Al Bahar, avec piscines privées et mobilier de style arabe.

 

 

L'hôtel est également relié au Madinat Jumeirah, luxueux resort de style arabe entièrement autonome où règne une atmosphère vénitienne, avec ses 35 km de voies navigables que les abras (bateaux-taxis) empruntent pour transporter les clients jusqu'à ses restaurants, ses lieux de divertissement et son souk.

 

Le Souk Madinat Jumeirah, au coeur du complexe, recrée une atmosphère de bazar avec ses 120 échoppes, ses 45 restaurants et ses artisans à l'œuvre, tandis que les promeneurs déambulent au gré des méandres des voies d'eau.

 

Le Madinat Jumeirah abrite plusieurs villas et deux hôtels-boutiques : le Mina A’Salam (« port de la paix »), érigé autour d'un port, avec ses restaurants flottants accessibles par les 3 km de canaux et voies navigables, et l'Al Qasr (« le palais »), avec son amphithéâtre extérieur, lieu idéal pour assister à des événements et des conférences mais également pour y passer des vacances.

 

Les hôtels Amwaj Rotana, The Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort and Marina et Atlantis, The Palm sont également situés en bord de mer.

 

 

SAFARIS DESERT DUBAI

 

 

 

Hôtels de centre-ville (CLIQUEZ ICI POUR RESERVER)

Les hôtels de centre-ville cumulent les avantages de la ville et de la plage. Ils se trouvent à seulement 15/20 minutes de l'aéroport, tout près des magasins et à une demi-heure des hôtels de Jumeirah Beach avec lesquels certains hôtels de centre-ville s'entendent, pour que leur clientèle ait accès à leurs installations balnéaires.

 

En ville, l'hébergement est très diversifié et les groupes hôteliers internationaux côtoient les marques locales, notamment Ramada, Marriott, Accor, Radisson, Renaissance, InterContinental Hotels Group, Fairmont, Southern Sun, Taj Palace, Millennium, Moevenpick, Shangri-La, Sheraton et Starwood.

 

Situé au cœur de la ville, le Jumeirah Emirates Towers Hotel se trouve à proximité de l’Emirates Shopping Boulevard. Il abrite le Vu qui, perché au 50ème étage, est actuellement le restaurant d’hôtel le plus haut du Moyen-Orient.

 

Le Dusit Thani Dubai sur Sheikh Zayed Road, à 10 minutes de la plage et tout proche du World Trade Centre, se distingue par sa forme de Y à l'envers.

 

 

Faisant partie du Dubai International Convention and Exhibition Centre, les hôtels Ibis et Novotel World Trade Centre connaissent un succès certain tant auprès des voyageurs d'affaires, que des touristes.

 

L'intérieur des chambres de l'hôtel-boutique Hilton Dubai Creek, dont certaines offrent une vue plongeante sur le très animé quai des boutres, est à couper le souffle. Verre, le restaurant du chef triplement étoilé au guide Michelin, Gordon Ramsay, se trouve dans cet hôtel.

 

Le Sheraton Dubai Creek Hotel and Towers jouit d'un des meilleurs emplacements de Deira, juste à côté de la crique de Dubai et à quelques pas d'un grand nombre de magasins.

 

Le Hyatt Regency Dubai, tout proche du souk de l'or, se trouve lui aussi sur les bords de la Crique. De la corniche de Deira, il surplombe le Golfe et l'embouchure de la crique de Dubai. C'est dans cet hôtel que se trouve le seul restaurant tournant de Dubai. Hyatt Hotels & Resorts exploite également les 225 chambres de l'hôtel 5 étoiles Park Hyatt situé près du Dubai Creek Golf and Yacht Club et du Grand Hyatt.

 

 HOTELS DESTINATION DUBAI