Contact

SHOPPING A DUBAI

 

DubaÏ est mondialement connue pour être LA destination internationale en terme de shopping. De l’or aux vêtements de grandes marques, en passant par l’ électronique ou les produits traditionnels, il n’y a rien que vous ne puissiez trouver à Dubaï. Bénéficiant d’un statut « duty free » (= pas de droits de douane) ainsi que de l’absence de TVA, la majorité des produits achetés à Dubaï seront bien meilleur marché qu’en France ou autres pays Européens. Entre malls (centres commerciaux) et marchés traditionnels, voici ci-dessous un tour des endroits must à visiter à Dubaï pour les shoppers en folie…

 

Les principaux marchés traditionnels

 

Souk Naif

 

Situé au cœur de Deira, ce souk n’est pas vraiment délimité dans son espace. Il consiste en un quartier entier composé de plusieurs rues étroites où la circulation est très difficile en voiture. On trouve en son centre un bâtiment traditionnel appelé également Souk Naif et qui abrite plusieurs échoppes de petites tailles vendant toutes sortes de produits. Le quartier de souk Naif abrite plusieurs sous quartiers chacun spécialisé dans un type de produits : électronique, vêtements traditionnels, vêtements de marque (souvent contrefaçons) nourriture, électroménager, etc… Les magasins dans ce quartier sont en général fermés entre 13h et 16h mais restent ouverts tard le soir (21h-22h)

 

La meilleure façon de visiter le souk Naif est de s’y perdre à pied, on retrouvera toujours son chemin où la station de métro la plus proche

Accès: Metro Green Line / Station Banyas

 

Accès en taxi / voiture déconseillé.

 

Souk Naif Deira Dubai  Souk Vetements Deira Dubai

 

 

Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Souk Naif:


 

 

Gold Souk

Comme son nom l’indique, il s’agit du marché dédié a l’or à DubaÏ. Il se situe également dans le quartier de Deira. Les nombreuses bijouteries se trouvent de part et d’autre d’une rue abritée sous un toit en bois. Il est préférable d’avoir une connaissance minimum du marché de l’or (cours, qualités, etc…) avant de s’aventurer à acheter des produits sur ce marché. A noter qu’il existe également un souk de l’or à l’ intérieur du Dubai Mall.

Accès: Métro Green Line / Station  Al Ras

 

Dubai Gold Souk  Dubai Gold Souk

 

Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Gold Souk:


 

 

DINER CROISIERE DUBAI

 

Spice Souk

Dubai spice souk, aussi appelé old souk, est comme son nom l’indique le marché aux épices. Il se situe également à Deira, à proximité du souk de l’or, sur la rue Sikkat Al Khail Road. On y trouvera toutes sortes d’épices arabes, indiennes, asiatiques et même différents parfums de tabac à shisha, le tout vendu au poids.

Accès: Métro Green Line / Station  Al Ras

 

Dubai Souk Epices  Dubai Souk Epices

 

Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Spice Souk:


 

Souk Madinat

 

Ce souk est bâtit sur le modèle des souks arabes traditionnels mais est, en fait, aussi moderne que les bâtiments qui l’entourent. Situé à l’ entrée de l’ hôtel 5* Madinat Jumeirah, faisant face à l’ hôtel 7*  Burj Al Arab, il contient plusieurs échoppes et boutiques offrant produits traditionnels, souvent personnalisables, ou modernes. Les prix sont en général élevés, et il est conseillé de le visiter pour son originalité mais privilégier les achats dans les souks de Deira. On y trouvera également de nombreux restaurants de très bonne qualité ainsi que des bars et discothèques offrant une vue inégalée à Dubaï.

Accès: Par taxi / voiture

 

Souk Madinat Dubai  Souk Madinat Dubai

 

Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Souk Madinat:


 

 

Souk Al Bahar

 

L’équivalent du Souk Madinat situé entre le Dubai Mall et Burj Khalifa et faisant face aux fontaines musicales. Présente peu d’intérêt touristique si ce n’est qu’il peut être facilement visité une fois présent au Dubai Mall ou Burj  Khalifa. On y trouvera également de nombreux restaurants de très bonne qualité : nourriture libanaise, steak house, fruits de mers, indien, etc…

Accès: Métro Red Line / Station Dubai Mall

 

Souk al Bahar Dubai  Souk al Bahar Dubai

 

Cliquez ici pour réserver un hôtel proche de Souk Al Bahar:


 

 

VISITES GUIDEES DUBAI